Dans la foulée de la gigantesque tournée sud-américaine à guichets fermés de System Of A Down dans des stades, le lauréat d’un GRAMMY®, auteur-compositeur, chanteur, guitariste, producteur et visionnaire Daron Malakian revient avec une nouvelle proposition percutante issue de son projet parallèle acclamé, Scars On Broadway.
Aujourd’hui, le groupe dévoile en avant-première son nouveau single explosif et son clip, « Destroy The Power », un hymne brûlant qui attise encore davantage l’attente autour de leur troisième album studio, ADDICTED TO THE VIOLENCE, prévu pour le 18 juillet.
Faisant suite au premier single percutant « Killing Spree », « Destroy The Power » met en avant le mélange caractéristique de Malakian : une émotion brute, des riffs tranchants et des paroles sans concession. Le morceau s’en prend avec une précision venimeuse aux systèmes corrompus, aux forces oppressives et à la complaisance moderne — prouvant une fois de plus que Malakian n’a pas peur de dire des vérités dérangeantes.
Au cours des dernières années, Daron Malakian a minutieusement assemblé ce qui allait devenir ADDICTED TO THE VIOLENCE. Il a dirigé le projet en tant que principal créateur — composant, produisant et interprétant — avec la contribution de ses compagnons de longue date Orbel Babayan (guitare) et Roman Lomtadze (batterie).
« En ce qui concerne le processus, » poursuit Malakian, « j’écris des chansons en permanence, car c’est la seule façon que j’ai de vivre. C’est ma raison d’être. Quand j’écris, j’essaie de rester honnête. Je ne me mets pas de limites, c’est pourquoi il y a à la fois des morceaux lourds et d’autres plus modérés. Cela te fait traverser différentes émotions, et c’est ce que j’ai toujours fait. Si j’étais peintre, je ne me dirais pas : “Je ne peux pas utiliser ces couleurs.” Donc toutes les couleurs me sont accessibles. Toutes les émotions le sont aussi, car nous les vivons toutes en tant qu’êtres humains. J’essaie d’exprimer tout ce que je peux. »
Malakian déclare : « Je suis tout aussi fier de Scars que de System Of A Down. C’est un autre exutoire musical pour moi. Je pense que c’est parmi ce que j’ai de mieux à offrir. J’ai la chance de pouvoir encore faire ça, et d’écrire des chansons chaque jour. »
ADDICTED TO THE VIOLENCE est une montagne russe faite d’agression, de vulnérabilité, de satire et d’âme.
Précommandez l’album sous ce lien : https://store.scarsonbroadway.com
ADDICTED TO THE VIOLENCE setlist :
Killing Spree
Satan Hussein
Done Me Wrong
The Shame Game
Destroy The Power
Your Lives Burn
Imposter
You Destroy You
Watch That Girl
Addicted To The Violence
BIO :
Auteur-compositeur, chanteur, producteur, guitariste et multi-instrumentiste récompensé par un GRAMMY®, Daron Malakian crée à partir d’une palette sans limites. Tel un peintre visant une cible mouvante, il intègre avec fluidité des éléments de rock, punk, metal, pop, psychédélisme, électro et influences arméniennes dans un univers sonore vivant, affranchi des traditions et guidé uniquement par l’inspiration. Sa musique grandit et évolue avec lui.
Sous le nom Daron Malakian and Scars On Broadway, il continue d’aborder son art avec la passion d’un alchimiste, le regard absurde de celui qui sait rire du monde, et l’exigence méticuleuse d’un artiste.
Malakian a lancé Scars On Broadway avec un premier album éponyme en 2008. Ce disque s’est hissé dans le Top 20 du Billboard 200, donnant naissance à des morceaux cultes tels que « They Say », « Serious » et « Funny ».
Dix ans plus tard, en 2018, il sort Dictator, son deuxième album, salué par la critique. En plus des éloges de Billboard, Revolver et d'autres médias, Rolling Stone l’a désigné comme l’un des « 20 meilleurs albums metal de 2018 ».
Le monde a d’abord découvert Daron Malakian en tant que cofondateur, auteur-compositeur, chanteur, producteur (aux côtés de Rick Rubin) et guitariste de System Of A Down, dont l’héritage compte plus de 42 millions de disques vendus, un GRAMMY® Award, et d’innombrables concerts à guichets fermés dans les stades du monde entier.
Aujourd’hui, ce même instinct créatif et cette boussole intérieure le mènent à ADDICTED TO THE VIOLENCE — le troisième album studio de Scars On Broadway, introduit par le single « Killing Spree ».