Cryptosis annonce le nouvel album "Celestial Death" et sort le premier single/clip 'Faceless Matter' !
Suite à leur premier album "Bionic Swarm" (2021) et à l'EP "The Silent Call" (2023), les métalleux futuristes néerlandais Cryptosis reviennent avec un puissant et impressionnant deuxième album intitulé "Celestial Death", dont la sortie mondiale est prévue le 7 mars 2025 via Century Media Records.
Enregistré par Olaf Skoreng au Tom Meier et au Studio Moon Music entre avril et août 2024, mixé par Fredrik Folkare au Chrome Studios (Unleashed, Necrophobic, Hellbutcher) en Suède et enfin masterisé par Tony Lindgren au Fascination Studios (Arch Enemy, Borknagar, Amorphis) également en Suède, "Celestial Death" est une fois de plus doté d'une pochette d'Eliran Kantor (Kreator, Testament, My Dying Bride) et présente le groupe dans un voyage plus sombre, plus lourd, plus mélodique et extrêmement cinématographique à travers ses 11 titres et 42 minutes de durée de lecture avec la liste des titres suivante :
Tracklist de "Celestial Death" (42:12) :
Prologue - Awakening (01:16)
Faceless Matter (03:52)
Static Horizon (05:10)
The Silent Call (Version 2024) (05:02)
Ascending (03:38)
Motionless Balance (01:48)
Reign Of Infinite (05:44)
Absent Presence (04:15)
In Between Realities (03:47)
Cryptosphere (04:22)
Coda - Wander Into The Light (03:11)
"Celestial Death" sera disponible en édition limitée CD Digipak dans son premier pressage, en vinyle Gatefold 180g (vinyle noir illimité et un vinyle rouge sang profond limité à 300 exemplaires, disponible sur cmdistro.de, chez divers autres revendeurs et directement auprès du groupe) et en album numérique.
Cryptosis a commenté "Celestial Death" : "Nous sommes ravis d'annoncer notre nouvel album ! Un voyage sonore qui repousse toutes les limites de tout ce que nous avons créé auparavant. Cet album représente notre évolution - une exploration des ténèbres à la fois vaste et cinématographique. "Celestial Death" vous entraîne dans une atmosphère obsédante avec une lourdeur implacable. Chaque morceau creuse plus profondément l'énigme de l'existence, de la décadence et du fragile espoir.
"Celestial Death" est notre vision la plus sombre à ce jour - une bande originale du monde chaotique dans lequel nous vivons. C'est plus lourd, plus audacieux et toujours très Cryptosis. Nous avons hâte que vous en fassiez l'expérience et que vous vous joigniez à nous dans ce nouveau chapitre. Préparez-vous à monter. La "Mort Céleste" vous attend !"
Un premier single intitulé 'Faceless Matter' a été mis à disposition aujourd'hui sur les plateformes numériques et peut également être visionné dans un clip vidéo produit par la société de production cinématographique F/53 (https://f-53.com/).
Cryptosis commente le morceau comme suit : "Avec 'Faceless Matter', nous ouvrons le nouvel album "Celestial Death". La chanson plonge dans un futur où l'individualité s'estompe et où les gens font partie d'un seul esprit collectif, hanté par la perte de soi. Ce morceau apporte un son plus sombre, plus lourd et plus symphonique. Bienvenue dans la nouvelle ère de Cryptosis."
Par ailleurs, Cryptosis a récemment été annoncé comme faisant partie d'une tournée européenne avec les Thrashers britanniques Onslaught, qui célèbrent le 40e anniversaire de leur album classique "Power From Hell". Découvrez toutes les dates à venir de Cryptosis déjà confirmées - y compris un concert de sortie d'album à Enschede, Pays-Bas, le 29 mars - ici :