Concert Hammstein (Tribute Rammstein) - Desybes - Trigger le 12 mai au Grillen /Colmar.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/04/2018
3270 vues

Metal Angel vous présente la prog de ce 12 mai :

Hammstein (Tribute to Rammstein - Soultz)
Desybes (Metal – Belfort)
Trigger (Thrash Metal – Mulhouse)

HAMMSTEIN (Tribute to Rammstein - Soultz)
Stof : Chant (pr Till Lindemann)
Pierre : Basse (pr Oliver Ridel)
Flip : Guitare 1 (pr Richard Zven Kruspe)
L'o : Guitare 2 (pr Paul Landers)
François : Batterie (pr Christoph Schneider)
« Les 5 compères se connaissent depuis plus de 10 ans et font tous partie de la formation « Group'Uscul Cover Band ». Connu pour ses qualités d'interprétation et d'organisation, la bande offre les meilleurs titres du Rock français et international. Des reprises revues et corrigées, minutieusement choisies pour créer une ambiance rock et festive. A chaque concert, les morceaux les plus connus du répertoire du groupe allemand comme « Du hast », « Feuer Frei », « Benzin » est un atout pour la formation car, l'énergie des compositions permet d'offrir un bouquet final haut en couleur à chaque concert « Group'Uscul Cover Band ».
Une telle effervescence du public pour les riffs racés du rock industriel d'outre Rhin, a conduit les 5 musiciens a relevé le challenge : la création du « tribute to Rammstein ».
A l'été 2017, les garçons concrétisent le projet et la formation est baptisée HAMMSTEIN !
Le « R » a été remplacé par « H », et voilà que les 4 premières lettres ressemblent étrangement à celles du nom de Famille de Stof.
Le groupe s'offre le luxe de s'autoproduire pour la première fois à l'occasion de la 2eme session « Catherine's Day » à Wood Stock Guitares (Ensisheim).
La préparation d'une prestation « Rammstein » n'est pas à prendre à la légère. Outre le fait que la partie musicale est vraiment fidèle à l'univers du groupe allemand, le visuel est soigné ! Une équipe de technicien suit le groupe pour la scène et les décors industriels, le maquillage et les tenues vestimentaires. Et quand l'endroit le permet, la pyrotechnique est de rigueur, en toute sécurité. »

DESYBES:
« Originaire de Belfort, Desybes revendique son style Metal au travers de compositions à la fois explosives et mélodiques. Depuis sa création en 2004 le quatuor ne cesse d'innover et d'explorer de nouvelles directions en mélangeant subtilement les influences des membres qui vont du rock au metal extrême. L'évolution permanente et le refus de rester figé dans un style défini, oriente Desybes dans cette voie et lui permet d'enrichir la scène métal. »

TRIGGER:
« Fondé en 2004, le groupe commence à se produire en 2005 sous le nom d'Ablazed et est alors un groupe de reprises Metal. Pascal, Manu et Yann en sont les membres fondateurs. Après plusieurs changements de Line-Up, le groupe prends le nom d'Astoria en 2007 et passe à la composition. Le groupe évolue alors dans un style Heavy/Thrash et écume les scènes de l'est de la France.
Après le départ de deux de ses membres en 2008, le groupe recrute alors Etienne à la guitare, puis Mathieu à la basse en 2010 et décide de prendre le nom de Trigger et de s'orienter vers un style plus thrash.
En mai 2011, le groupe enregistre sa première démo et recommence à se produire sur scène.
En juin 2012, après de nombreuses dates, Manu quitte le groupe. S'en suit alors une période d'inactivité (au niveau scénique) où plusieurs chanteurs sont envisagés. En mars 2015 un chanteur titulaire, Testos, est enfin présent dans le groupe, qui, quelques mois plus tard, est à nouveau prêt à remonter sur scène. »