"Coma", le nouveau single de Show Me Your Universe
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/10/2020
303 vues

Show Me Your Universe présente son nouveau single "Coma", pour les fans de Polaris, Like Moth to Flames & Bad Omens....


Show Me Your Universe est un groupe français formé en 2015 composé de 5 membres avec à la voix Jeremy Dubray, accompagné par les guitaristes Cyril Masset et Alexis Collas, le bassiste Alix Cayla et le batteur Valy Raffault. Le groupe a réussi a toucher un large public dans le monde entier en sortant le premier EP "We're All Sinners" en 2016 avec le clip vidéo du hit "Super Hero". Ils ont également publié une reprise, "Heathens", de Twenty One Pilots. Sorti début 2019, leur premier album a marqué le début d'une nouvelle ère pour le groupe.
Un lourd mélange entre haine profonde et mélancolie qui vous entraîne dans les racines de la scène principale.


" "Coma" a été composé durant l'été 2019 dans un process différent de ce que l'on a l'habitude de faire, cette fois ci nous faisions des jam sessions tous ensemble en apportant chacun soit une idée initiale, soit une contribution à l'idée globale.
Sans s'imposer de limite dans l'écriture instrumentale, nous avons pris le temps de travailler tous les arrangements et à la suite nous sommes allés enregistrer cette chanson chez DNA Music Studio avec Nicolas Delestrade (Novelists) qui a réalisé l'enregistrement, le mixage et le mastering de celui-ci." commente le groupe.

L'EP en général traite de façon métaphorique des situations dans lesquelles nous pouvons nous retrouver bloqués. "Coma" est un titre qui aborde surtout le thème de l'isolation et de la dépression. La peur de s'exprimer, et le cercle vicieux que tout ça engendre sans arrêt.

Les textes sont écrits de façon à ce que l'auditeur puisse adapter sa propre expérience personnelle au texte, et ainsi y trouver son propre sens. La personne qui a joué le rôle de l'acteur principal pour le clip de ce titre est soudeur/sculpteur
métallique (Intagram: @tours2manivelle). A l'occasion du tournage, il a réalisé cette oeuvre que l'on peut voir dans quelques scènes du clip. Cette sculpture s'appelle « Le dernier cri ». Elle représente, à notre sens, l'idée exprimée dans le texte du titre Coma" (L'isolation...).
Tout naturellement pour le choix de l'artwork ils se sont tournés vers une photographie de celle-ci.