Cirith Ungol sort le single 'Looking Glass', second extrait de "Dark Parade" album annoncé pour le 20 octobre chez Metal Blade Records
Erwan
Community Manager

Créé le 06/10/2023
401 vues

À deux semaines de la sortie de son sixième album, Cirith Ungol en propose un nouvel extrait : 'Looking Glass' ! Trois ans après Forever Black, la légendaire formation californienne revient avec "Dark Parade", un disque encore plus sombre, plus heavy, plus doom et surtout plus prophétique que ses prédécesseurs.

Dark Parade sera disponible le 20 Octobre chez Metal Blade Records !

Si son tempo est un peu plus rapide que le premier single de "Dark Parade", 'Looking Glass' se veut tout aussi lunatique. Si sa section intermédiaire rappellera la quintessence de Cirith Ungol et des titres comme 'Join the Legion' (tiré de "Paradise Lost", 1991) ou 'War Eternal' (sur "One Foot In Hell", 1986), 'Looking Glass' est le point de départ d’un concept qui se décline sur pas moins de quatre chansons de l’album.

Le parolier Tim Baker détaille “c’est un conte cauchemardesque autour des rêves brisés, de l’auto-réflexion mais aussi des failles de notre réalité. Ce n’est pas tout à fait ce que Lewis Carroll avait en tête lorsqu’il a écrit Alice aux Pays des Merveilles, c’est bien plus sombre et mortifère. Dans l'œuvre de Carroll, Alice prend conscience que ses visions sont l’exact opposé de ses rêves alors qu’ici rêves et visions ne forment qu’un. Est-ce que notre réveil dissipe les cauchemars ou les heures éveillées ne sont-elles finalement que le prolongement de nos cauchemars ? Une fois le miroir brisé, aucun retour en arrière n’est possible.”

Écoutez le single 'Looking Glass' ci-dessous