Cinq ans après son dernier album, Enthroned annonce la sortie de ''Cold Black Suns''
Enora
Journaliste

Créé le 20/03/2019
9026 vues


Les légendaires Enthroned viennent de dévoiler un premier morceau, ‘Silent Redemption', issu de leur nouvelle création. Celle-ci s'intitule « Cold Black Suns » et sera disponible à partir du 7 juin 2019 via Season Of Mist.

Le groupe de Black Metal belge annonce ainsi le successeur de « Sovereigns », paru en 2014 via Agonia Records. Ce nouvel opus a été produit par Carlos Ribeiro au Pike Studio, connu pour accueillir notamment Amaranthe, au Portugal. Il a été mixé par Jeremie Bezier et Jaime Gomez Arellano au Royaume-Uni. Et la cover de l'album est une création de l'artiste Neraath.

Le groupe s'est exprimé sur cette annonce : « Nous sommes fiers de présenter notre premier single ‘Silent Redemption', tiré de l'album « Cold Black Suns ». Ce morceau dévoile l'une des nombreuses facettes de notre tant attendu onzième opus. Avec ‘Silent Redemption', Enthroned vous emmène à Aokigahara, la tristement célèbre forêt des suicides au Japon, pour vous promener parmi les Yūrei (âmes des personnes décédées dont les chagrins, colères, ou regrets les empêchent de quitter notre monde). Tout en conservant la marque de fabrique de notre groupe, ce nouvel album offre un autre ton dans la musique, plongeant l'auditeur dans la tristesse et la fureur . »

Tracklist :
01. Ophiusa
02. Hosanna Satana
03. Oneiros
04. Vapula Omega
05. Silent Redemption
06. Aghoria
07. Beyond Humane Greed
08. Smoking Mirror
09. Son of Man