Cemetery Skyline dévoile le single et le clip de ‘Nothing From This World’ et se lance dans une tournée américaine et latino-américaine
Le groupe Cemetery Skyline fait son retour avec un nouveau single intitulé ‘Nothing From This World’. Le clip vidéo, dont la sortie a eu lieu ce 11 septembre, a été diffusé juste avant que le groupe n'emmène son album "Nordic Gothic" pour son tout premier concert aux États-Unis, au festival ProgPower US, suivi d'une courte tournée en Amérique latine.
Le guitariste Markus Vanhala explique que ce titre est une « vieille mais nouvelle chanson » issue des sessions studio de l'album "Nordic Gothic". Le groupe a décidé de la conserver pour une sortie ultérieure en single. Le clip, réalisé par Jari Heino pour Coldstore Productions, a été filmé lors de leur tournée à guichets fermés en Finlande en mars dernier. Dans la vidéo, l'héroïne, sombre et puissante, se prépare pour une dernière sérénade aux morts.
Le chanteur Mikael Stanne précise quant à lui que la chanson « traite du fait d'être en désaccord avec soi-même. De se sentir dissocié de tout au point où rien n'a de sens. Où la solitude a pris le dessus sur les sentiments de communauté et de rassemblement ».
Le groupe sera en tournée pour présenter son album "Nordic Gothic", sorti l'année dernière, aux dates suivantes :
07/09/2025 México City - México
08/09/2025 Monterrey - México
10/09/2025 Bogota - Colombia
12/09/2025 Santiago - Chile
13/09/2025 Buenos Aires - Argentina
14/09/2025 Comodoro - Argentina
16/09/2025 São Paulo - Brazil
Découvrez le single/clip 'Nothing From This World' ci-dessous.