Celkilt fait se rencontrer Cornemuse et Metalcore sur le nouveau single ‘Landslides’.
Le groupe lyonnais CelKilt, célèbre plus de dix ans de carrière et des centaines de concerts survoltés avec la sortie de son nouveau single, 'Landslides'. Ce titre est le deuxième jalon d’un nouvel album studio prévu pour 2026, après le titre 'PIECES' dévoilé en mai 2025.
'Landslides' marque une nouvelle étape dans l'évolution sonore de la formation, qui ose un mariage surprenant et percutant : il mêle la cornemuse épique et le violon espiègle caractéristiques de la tradition Celtique (Irlande, Écosse, Bretagne) avec des accents Metalcore et des éléments électroniques. Le groupe invite ainsi à une rencontre inattendue entre l'esprit fédérateur de Dropkick Murphys et la puissance de Bring Me The Horizon.
Malgré la violence sonore et l'imagerie d'un monde qui s'effondre (les « glissements de terrain »), 'Landslides' porte un message profondément positif et fédérateur. Il explore la résilience et l’importance de transformer les obstacles de la vie en un élan vers l'avant, en se raccrochant à l'essentiel.
Fort de plus de 800 prestations scéniques, le quatuor (Ana au violon, Drik à la basse, Titou au chant, Rems à la batterie et Iain à la cornemuse-whistles) a prouvé son statut sur les plus grandes scènes, du Hellfest au Pol'and Rock (devant 200 000 personnes), en passant par des tournées au Canada et aux États-Unis.