Avec une reprise du classique intemporel de Styx 'Blue Collar Man (Long Nights)', les Suédois entament une nouvelle ère dans leur carrière.
Une chanson qu'ils ont jouée fréquemment en live ces dernières années et une chanson parfaite pour présenter leur nouveau line-up. L'incroyable Fredrik Vahlgren se joint à eux au chant principal !
"Nous sommes impatients de commencer à travailler sur le prochain album de CBB dès maintenant et nous sortirons quelques singles supplémentaires en attendant", commente le groupe. "Chris (Ek) a décidé de s'éloigner de la musique et ne fera plus partie du groupe à l'avenir. Nous lui souhaitons tout le meilleur !"
Cette nouvelle version améliorée de Captain Black Beard a fait ses débuts live ce week-end, le 11 novembre, à Uppsala, en Suède, où ils ont joué en première partie du Night Flight Orchestra.
C’est cyclique. De temps en temps depuis les années 80, l'AOR en tant que genre musical connaît une grande explosion de popularité et de nouveaux groupes, puis s'épuise un peu à cause de l'excès de joueurs dans la scène, puis revient, plus grand que jamais.
Cependant, pendant les temps morts, de nouveaux groupes se démarquent et contribuent à perpétuer le style, à le présenter aux nouvelles générations et à lui apporter une nouvelle vision.
Captain Black Beard fait clairement partie de ces groupes. Comme leurs compatriotes suédois The Night Flight Orchestra, le quintet a grandi avec le son classique de groupes tels que Journey et Foreigner, mais a trouvé le moyen d'adopter une approche renouvelée, de s'approprier le son AOR d'une manière si autoritaire qu'il attire l’attention d’une toute nouvelle génération de fans.
Le développement du son de Captain Black Beard au cours des dix dernières années et la sortie de plusieurs albums et singles ont fait que le tag « disco AOR » leur est resté fidèle, comme un moyen de décrire l'incroyable composition et le son accrocheurs et complets qu'ils ont obtenus. L'expression ultime de ce son « disco AOR » est le nouvel album de Captain Black Beard, "Neon Sunrise", qui sortira cet automne via Mighty Music.
Une batterie groovy, des guitares mélodiques, de nombreux claviers et la voix puissante de Martin pour couronner le tout feront bouillir à nouveau votre amour pour AOR – ancien ou nouveau – dans votre sang.
"Neon Sunrise" est désormais disponible en numérique, CD et LP (vinyle magenta transparent, limité à 300 unités).
Regardez la vidéo officielle de « Blue Collar Man (Long Nights) » ci-dessous.