Byzantine devoile une nouvelle vidéo pour le titre ''The Cicada Tree''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/09/2018
1595 vues

Après la sortie de leur dernier album, ''The Cicada Tree'', acclamé par la critique l'an dernier, Byzantine lance maintenant une nouvelle vidéo pour le titre du disque ! Réalisé par Holly Mollohan / Screaming Butterfly Entertainment,

Chris ''OJ'' Ojeda commente :
''Au cours de nos derniers albums, nous avons vraiment essayé d'élargir nos capacités d'écriture de chansons et de dépasser les limites que nous nous étions fixées. La chanson titre,'The Cicada Tree', est une excellente représentation de notre groupe à ce stade de notre discographie. Nous essayons d'écrire toujours avec le coeur et dans un but précis. Cette chanson a l'une des significations les plus profondes de notre dernier album, symbolisant nos 17 ans en tant que groupe et notre évolution lente mais constante en tant qu'artiste underground.
Les premiers albums, vous essayez de trouver votre son, et parfois vous avez tendance à ne pas voir la forêt pour les arbres. Maintenant, sur l'album numéro six, il semble qu'une certaine sérénité s'est installée pendant le processus d'écriture, peut-être parce que nous avons plus confiance en notre son. A ce stade, nos fans s'attendent à ce que nous expérimentons et repoussons nos limites, ce qui est un sentiment extrêmement libérateur''.

Dire que ''The Cicada Tree'' est un ''classique byzantin'' n'implique nullement qu'il s'agit d'un album uniquement enraciné dans le passé du groupe. Certes, toutes les caractéristiques qui ont rendu leur son si convaincant depuis près de deux décennies sont présentes et correctes : des riffs et des pistes fluides, musclés mais aisés, jouent contre des rythmes saisissants, dynamiques et parfois imprévisibles, tandis que des mélodies et des paroles riches, à la fois impliquées et intelligentes se faufilent à travers chaque morceau. Mais, une fois de plus, l'unité de groove metal a poursuivi son évolution constante, l'interaction entre ses membres organiques et naturels, imprégnant le temps d'exécution du disque de soixante-deux minutes d'une fraîcheur et d'une urgence.