Burning Rain, le nouveau groupe de Doug Aldrich !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/01/2019
5436 vues

Burning Rain est le groupe de Hard Rock formé par l'extraordinaire guitariste Doug Aldrich (Revolution Saints, The Dead Daisies, ex-Whitesnake, Dio) et le chanteur Keith St John (ex-Montrose, Kingdom Come). ''Face the Music'' le nouvel album sera dans les bacs le 22 Mars 2019 via Frontiers Music .

Parallèlement à l'annonce de l'album, le groupe a partagé le dernier single, 'Midnight Train', ainsi qu'une vidéo musicale d'accompagnement. Quand on nous a demandé pourquoi le groupe avait choisi de sortir 'Midnight Train' comme premier single, Aldrich a expliqué :
''Quand on nous a demandé quelle chanson comprenait le son de Burning Rain,c'Midnight Train' semblait être un bon choix. Ça sonne frais et lourd, mais ça nous ressemble quand même. Tout le monde aura des idées différentes sur les chansons préférées et il y a un certain nombre de morceaux qui auraient pu être les premiers, mais nous venons de choisir 'Midnight Train'.

Et St John de continuer :
''Le message de 'Midnight Train' bien qu'il soit complètement ancré dans la charité, est de vouloir quelque chose de si brutalement mauvais quand on ne peut pas l'avoir. Le personnage principal est une âme profondément torturée durant toutes les heures de la journée. La ressemblance phallique avec le train et sa voie ferrée ainsi que la noirceur, le lit de clous et les envies de la nuit sont destinés à fortifier davantage l'extrémité de la dépendance sexuelle. Doug avait toute la musique de base, y compris la basse, la batterie, et tout quand il m'a fait jouer une démo du riff. J'ai tout de suite adoré. Le premier morceau de chant ex-périmental que j'ai dispersé avait le cadre de base pour le refrain, ce qui nous semblait avoir un bon potentiel, mais le couplet original commençait par une partie plus haute, plus bluesy qui ne semblait pas tout à fait convenir. Après avoir fait un nouveau couplet avec une approche plus basse et plus grognante, nous avons tous les deux senti qu'il allait vraiment bien au refrain et nous savions que ce morceau était en règle !''

Burning Rain a été fondé en 1998 par le guitariste Doug Aldrich et le chanteur Keith St. John. Après s'être rencontrés entre amis, Aldrich et St. John ont commencé à travailler sur ce qui allait devenir leur premier album éponyme. Le disque de 1999 a établi Burning Rain comme un groupe de musiciens affamés mais aguerris. Bien que l'album ait été limité dans sa sortie, il a reçu des critiques élogieuses de la part des fans et de la critique pour leur interprétation du heavy, du blues et du hard rock. L'année suivante, Burning Rain sort le suivant, ''Pleasure To Burn'', qui témoigne d'une collaboration mûrie entre Aldrich et St John, encore plus remarquée que le premier album.

En 2001, Aldrich s'est joint à Dio, puis il est parti en 2003 lorsque David Coverdale l'a approché pour se joindre à un Whitesnake nouvellement réformé, tandis que St. John s'est joint à Ronnie Montrose, légende de la guitare. Toujours à Whitesnake, Aldrich a commencé à travailler sur la nouvelle musique de Burning Rain, qui a vu le jour en 2013 avec l'album ''Epic Obsession''. Leur troisième album a de nouveau été accueilli avec enthousiasme par les fans et la critique. Aldrich quittera plus tard Whitesnake et rejoindra les Dead Daisies et les Revolution Saints, qui ont quitté Burning Rain pour une longue pause.

Maintenant, enfin un nouvel album est prêt à sortir ! ''Face the Music'' est un disque de hard rock orienté blues qui est vraiment un tour de force. Avec une formation renouvelée mettant en vedette l'étonnant Blas Elias (SLAUGHTER) à la batterie et le bassiste Brad Lang (Y&T), l'album évoque le son de la scène hard rock classique des années 70, mais reste aussi fidèle au son de Burning Rain.

Tracklisting:

1. Revolution
2. Lorelei
3. Nasty Hustle
4. Midnight Train
5. Shelter
6. Face The Music
7. Beautiful Road
8. Hit And Run
9. If It's Love
10. Hideaway
11. Since I'm Loving You

Lineup:

Keith St. John - Vocals
Doug Aldrich - Guitar
Blas Elias - Drums
Brad Lang – Bass
BURNING RAIN