BRYMIR dévoile le single 'Herald of Aegir'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 03/08/2022
81 vues

Le groupe de Death Metal Mélodique BRYMIR dévoile le single "Herald of Aegir" accompagné d'une lyric video !

Le nouvel album studio de BRYMIR intitulé "Voices In The Sky" sortira le 26 août chez Napalm Records !

Pré-commandes : www.napalmrecords.com/english/brymir

Le prochain groupe sur lequel compter au sein de la scène Death Metal mélodique et moderne !


Le groupe de Death Metal mélodique BRYMIR s'apprête à dévoiler son nouvel album studio intitulé Voices In The Sky. Celui-ci sortira le 26 août via Napalm Records.

Après avoir sorti le premier single "Voices in the Sky" (qui est aussi le titre d'ouverture de l'album), le quintet finlandais - constitué du guitariste Joona Björkroth (BATTLE BEAST), du chanteur, compositeur et producteur Viktor Storm Gullichsen, du batteur Patrik Fält (FEASTEM, ex-AFGRUND), du guitariste Sean Haslam et du bassiste Jarkko Niemi - présente aujourd'hui son second single intitulé "Herald of Aegir".

Cette offrande passionnée est accompagnée d'une lyric video de grande qualité et dépeint habilement la nature multiforme de BRYMIR, combinant des lignes de guitare solides et une orchestration délicate avec une tempête de Death Metal mélodique, le tout alimenté par l'attaque vocale furieuse de Viktor Gullichsen. Les paroles de ce morceau constituent une prise de position - ornée de mythologie - contre la destruction de notre environnement et la pollution de nos océans, un message fort véhiculé au travers de la musique du groupe.

Viktor Gullichsen à propos de l'album et du second single :
" Ayant grandi en Finlande, le pays des mille lacs, j'ai toujours eu une relation particulière avec l'eau. J'ai passé une grande partie de mon enfance dans l'archipel, à manger les poissons que nous pêchions - mais aujourd'hui, les poissons ont presque disparu et si nous continuons à polluer les océans, il ne restera bientôt plus rien. Ce morceau nous rappelle que nous approchons d'un point de non-retour, en particulier pour certaines des espèces les plus sensibles. Le titre de la chanson fait référence au saumon, la plus belle prise de nos ancêtres et la plus grande bête qui se cache dans les profondeurs de la mer Baltique - mais ils ne seront peut-être plus là pour longtemps... Traitez nos océans avec respect - ou le héraut d'Aegir vous emportera !"

Après le titre d'ouverture, l'explosion se poursuit à toute vitesse sur le morceau Folk Metal "Forged in War", avec les voix additionnelles du guitariste live de BRYMIR, Antti Nieminen, qui contribue également à "Far From Home". "Seeds of Downfall", le morceau le plus agressif et le plus sombre de l'album, incorpore une nouvelle fois des arrangements majestueux - fusionnant avec des chœurs héroïques. Il représente avec "Landfall" l'aspect le plus technique du groupe. Le très accrocheur "Fly with Me" démontre la capacité remarquable de BRYMIR à combiner des refrains intenses et entêtants avec des growls furieux et des breakdowns lourds, tandis que des morceaux comme "Herald of Aegir" - un récit mythologique dénonçant la pollution de nos océans - et "Rift Between Us" abordent la facette Power Metal du groupe finlandais qui reste pourtant profondément ancré dans le Death Metal. L'excursion se poursuit avec le vibrant "Borderland", au lyrisme intense souligné par le poème "My Testament" du célèbre poète ukrainien Taras Schevchenko.

"Voices In The Sky" s'achève sur l'épique titre de huit minutes "All As One" suivi de la reprise bonus de "Diabolis Interium" (DARK FUNERAL), aussi déchaînée que la version originale. Avec cette oeuvre de onze morceaux, BRYMIR combine le meilleur de son savoir-faire, montrant qu'il se trouve au sommet de son art et est prêt à passer au niveau supérieur !



Tracklist :

1. Voices in the Sky
2. Forged in War
3. Fly with Me
4. Herald of Aegir
5. Rift Between Us
6. Landfall
7. Borderland
8. Far from Home
9. Seeds of Downfall
10. All as One
11. Diabolis Interium (Bonus)


Voices In The Sky sera disponible dans les formats suivants :
- CD Digisleeve
- Edition vinyle rouge transparent
- Bundle Tee-shirt et CD
- Version digitale

Facebook : www.facebook.com/Brymir