Bring Me The Horizon dévoile un nouveau clip 'Nihilist Blues' avec dernière le micro la chanteuse Grimes!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 24/01/2019
10632 vues

Les rockeurs britanniques Bring Me The Horizon ont sorti la vidéo d'une autre nouvelle chanson intitulée 'Nihilist Blues'. Le titre, qui met en vedette la voix de la chanteuse synth-pop Grimes, est tiré du prochain album du groupe, ''Amo'', qui sortira le 25 janvier sur Columbia Records. Le groupe a passé l'été dernier à écrire et enregistrer à Los Angeles, avec le chanteur Oli Sykes et le claviériste Jordan Fish pour la production.

Oli a parlé à Zane Lowe d'Apple Music's Beats 1 de la collaboration de Bring Me The Horizon avec Grimes :
Je l'avais vue dans une interview qu'elle avait faite un an ou deux auparavant, en disant : '' Oh, j'aime les groupes anglais comme Bring Me The Horizon '', elle a eu mon numéro du manager après l'avoir entendu, m'a envoyé un texto et elle a dit : '' Je fais cette chanson. Je l'aime tellement. Et elle était si positive à propos de la chanson. C'est l'une des plus belles chansons que j'aie jamais entendues de ma vie. Je vais le faire, c'est sûr. Et elle était tellement cool à ce sujet. Elle avait toutes les influences, parce que la chanson est bien là pour ce qui est du son par rapport à une chanson de Bring Me The Horizon. Et je pense qu'à l'époque, c'était vraiment bien pour nous, parce que nous étions à L.A. en train d'enregistrer, et nous travaillions sur l'album depuis neuf mois environ. Nous avions perdu toute perspective. Tu vois ce que je veux dire ? Je savais que j'adorais la chanson, mais en même temps, je me suis dit : ''Est-ce que les gens vont comprendre ?'' Ça a l'air ringard, c'était comme un énorme ''Oui, nous faisons ce qu'il faut''.

Il rajoute à propos de l'album :
''Nous ne savions pas vraiment ce que nous voulions, mais nous savions simplement que nous voulions être différents. Nous voulions toujours rester Bring Me The Horizon, mais faire ressentir aux gens ce qu'ils ressentent avec nous de différentes manières et essayer de le faire avec une sonorité différente. Et ça m'a pris du temps pour trouver ce son et tout ça, parce que je pense que, pour moi, j'aime le fait de pouvoir chanter maintenant et d'écrire ces paroles qui ont des messages importants et qui peuvent presque rester dans la tête des gens, pour qu'elles soient plus faciles à faire passer. Donc, pour nous, nous voulions toujours ces choeurs énormes, mais j'ai l'impression que nous avions tellement d'expérience en nous que nous mourions d'envie de le faire depuis peut-être les cinq dernières années environ.''

Bring Me The Horizon vient de donner le coup d'envoi de sa tournée nord-américaine Live Nation, qui sera suivie de concerts en Amérique du Sud, en Australie et dans une pléthore de festivals dans le monde.