Boost, le nouvel album ''Reboot'' dans les bacs le 11 janvier prochain via Mystyk Prod!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/01/2020
2138 vues

Le nouvel album de Boost sera dans les bacs le 11 janvier via Mystyk Prod!

Formé en 1995 par Olive (RIP) et Crass (CRUSHER), Boost repéré en live par le producteur André Gielen (CHANNEL 0, DEVIATE....) qui leur offre leur première démo. BOOST sort ensuite un premier album « A toi de voir » en 1996 et se permet le luxe d'y inviter sur le titre 'Le monde s'écroule' des membres de ce que la France proposait de mieux à l'époque: Mouss (MASS HYSTERIA), Marco (TREPONEM PAL), Kmar (NO ONE IS INNONCENT), Yaumgui (ONE EYED JACK), Reuno (LOFOFORA)... Le succès du groupe est immédiat et les dates s' enchaînent à vitesse grand V en France, Suisse, Belgique et Allemagne.

BOOST doit beaucoup à MASS HYSTERIA qui choisissent de présenter cette nouvelle formation en première partie à plusieurs reprises. Les prestations du crew Strasbourgeois, d'une puissance phénoménale et impressionnante séduisent un public d'horizon et de style totalement différent tout comme le style indéfinissable de leur musique. C'est le moment où ils rejoignent le légendaire SRIRACHA SAUCE en tant que management et tourneur. Aux côtés de SENSER, GUNSHOT et d'innombrables combos majeurs du début des 90's le groupe de Strasbourg (qui comptait parmi ses membres Kshoo ex DIRTY DISTRICT de Paris) présente 'IN-DIFFERENCE' qui enfonce définitivement le clou et prouve combien cette formation atypique est capable de mélanger les styles avec une aisance déconcertante, imparable et ultra efficace: Métal/Hardcore/Punk/Ragga/Electro, le groupe ne s'enferme dans aucun style même si le métal prédomine toujours. Avec le SRIRACHA TOUR 3 avec TRIPOD et BLACK BOMB A (32 dates en 36 jours!!!) et après plusieurs centaines de concerts et festivals le groupe décide de jeter l'éponge et de stopper en 2005 leurs collaborations.

C'est en 2015 que germe chez Crass l'idée de refonder son groupe après de nombreuses sollicitations de fans, labels et salles de concerts. C'est avec une toute nouvelle formation que BOOST renaît de ses cendres et sort en décembre 2019 chez MYSTIK PROD une bombe nommé « REBOOT ». Produit par Damien (DUST IN MIND) dans le PSYRUS STUDIO, l'opus au son énorme propose un métal/Hardcore ultra puissant teinté de passages ragga, goth, electro avec en guest pas moins que LUC ARBOGAST, une fois de plus BOOST montre son originalité et son efficacité. Massimo (Ex FACING STANLEY) / Crass (CRUSHER) aux voix / Phil (Ex DDS) à la guitare / Polak (TREPONEM PAL) aux machines / Fab (Ex BABY BRINGS BAD NEWS) à la batterie et T (ex CRUSHER) à la Basse reviennent donc en force avec 11 titres à découvrir d'urgence aussi bien en disque qu'en live puisqu'en 2020 le gang repart sur les routes et vont à nouveau montrer combien ce groupe qui aura marqué les 90's compte bien recommer.....