Blinding Sparks dévoile une nouvelle vidéo ''Arch''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 26/04/2019
2783 vues

Blinding Sparks dévoile ''Arch'' sa nouvelle vidéo. La piste est issue du dernier album ''Brutal Awakening''.......

Ce titre évoque la découverte d'une femme sombre qui est emplie de mystères et de secrets. Celle-ci supporte le poids d'un lourd passé et elle séduit, par son entité, un second protagoniste. Ce protagoniste fait alors de cette femme sa muse et il en tire les matériaux nécessaires à l'écriture d'une chanson. Cette chanson raconte dans un premier temps l'histoire de cette personne qui découvre cette femme et qui en tombe amoureux. Puis, petit à petit il en prend possession car désormais il la connaît et sait comment prendre le pas sur elle. Il s'agit donc dans un second temps de manipulation sentimentale et de domination affective.

Il démarre sur les chapeaux de roues avec un riff de guitare écrasant et moderne. Celui-ci est soutenu par un plan de batterie composé en outre d'une double pédale ininterrompue. Les couplets sont composés de voix criées et les refrains de deux voix claires, celles de Jérémy et Johanna qui se croisent et se répondent. Un pont lourd et agressif se fait précéder par un solo de guitare viscérale et grinçant. C'est alors qu'intervient un dernier refrain suivi d'une intro reprenant des motifs du pont.

L'histoire.......
Une jeune étudiante se rend à un cours de dessin. Elle arrive et se met à nu pour poser, la professeur est séduite par la jeune femme. Les deux protagonistes sortent ensemble et se découvrent. On les voit se balader, discuter, débattre à une terrasse, etc. La professeur ramène l'étudiante chez elle et on découvre un univers plutôt particulier. Son appartement est assez « vide », et un grand nombre de tableaux sont posés au sol et contre les murs. Elles continuent à se séduire, s'embrassent et couchent ensemble. Puis une fois l'acte finit, l'étudiante se dirige vers la porte et se rend compte qu'elle est fermée. La professeur la plaque contre le mur et l'empêche de crier. Elle la traîne dans son atelier, l'attache et commence à la dessiner. Elle l'exploite comme un outil d'art et fait d'elle un objet.

Réalisation : Brice Hincker de C.H.S. Production

Enregistrement du titre : Claude Hilpert

Mixage : Frédéric Duquesne

Mastering : Magnus Lindberg



BLINDING SPARKS
Chroniques