Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Black Sabbitch annonce l'album live "Unrest in The West" et dévoile un nouveau titre

ERWAN
Community Manager
Black Sabbath tribute band
Créé le 02/10/2025
Black Sabbitch annonce l'album live "Unrest in The West" et dévoile un nouveau titre

Black Sabbitch, le groupe hommage à Black Sabbath entièrement féminin, s'apprête à sortir son album live tant attendu, intitulé "Unrest in the West", le 7 novembre prochain chez Ripple Music. Le groupe, reconnu comme le tribute band de Black Sabbath le plus populaire au monde, a d'ores et déjà dévoilé un extrait puissant de cet enregistrement avec le titre 'A National Acrobat'.

Capturé à Los Angeles, ville d'origine de Black Sabbitch, "Unrest in the West" a pour objectif de transmettre l'expérience scénique imposante du quatuor au grand public. Cet album de huit titres est présenté comme un document brut et sans filtre de la force live de Black Sabbitch, capturant l'énergie qui en fait un phénomène incontournable en concert. Il est décrit comme une véritable déclaration d'amour aux "dieux du metal". L'album promet d'inclure des morceaux moins courants, comme les deep cuts 'A National Acrobat' et 'Wheels of Confusion'.

Angie Scarpa, la batteuse et fondatrice du groupe, a partagé son enthousiasme concernant la sortie : « Chaque soir en tournée, nous prenons le temps de discuter avec les fans, et la question numéro un qu'on nous pose est : 'Quand ferez-vous un album live que nous pourrons acheter ?' Alors, quand Ripple Music nous a contactées, le seul dilemme que nous avions était de savoir quoi inclure.

Après 13 ans, nous avons un énorme catalogue de matériel que nous jouons (assez pour 8 albums). Nous voulions faire un disque amusant et percutant qui ressemble à nos concerts et ne pas nous appuyer sur la même vieille setlist que vous pourriez entendre chez d'innombrables autres. Nous espérons que vous apprécierez les sélections. »

Formé en 2012 par Angie Scarpa, Black Sabbitch a rapidement constitué une formation de musiciennes talentueuses, incluant Emily Burton (Fireball Ministry), Melanie Makaiwi (Penny Dreadfuls, Scarling) et Alice Austin (Zola Turn). Au cours des dix dernières années, le groupe a vendu des spectacles à guichets fermés et a été salué par la critique et les musiciens pour ses performances électrisantes qui, tout en honorant l'esprit de Black Sabbath, y injectent une énergie unique.

Leur talent leur a valu des invitations de prestige, notamment à la première édition de l'Ozzfiesta sur invitation personnelle de Sharon et Ozzy Osbourne, une performance à Cal Jam avec Foo Fighters, ainsi qu'un concert devant 80 000 personnes au Wacken Open Air en Allemagne.

Black Sabbitch a également été tête d'affiche de festivals tels que Psycho Las Vegas et The Maryland Doom Fest, a joué sur The Kiss Kruise à la demande de Paul Stanley, et a collaboré avec des artistes comme Nick Zinner (Yeah Yeah Yeahs), Shepard Fairey et Peaches.

Les critiques s'accordent à louer la capacité de Black Sabbitch à reproduire la puissance et le swing du catalogue original de Black Sabbath.

Précommandez "Unrest in The West" ici : https://ripplemusic.bandcamp.com/album/unrest-in-the-west

Découvrez le clip 'A National Acrobat' ci-dessous.

s