BLACK FOXXES, premier album dispo en France le 30 septembre
United Rock Nations

Créé le 20/08/2016
2583 vues

Les anglais de BLACK FOXXES vont publier leur premier album intitulé "I'm Not Well" le 30 septembre prochain via Spinefarm records.

De plus en plus actif sur la scène internationale avec des artistes tels que Ghost, Airbourne, Killing Joke, Bullet For My Valentine ou Zakk Wylde, Spinefarm Records n’a certainement pas pour vocation de limiter ses signatures qu’à des groupes déjà établis ou qu'à du « metal » au sens propre du terme.

C’est dans l’optique de développer de jeunes formations « rock » que le label s’est associé avec l’équipe A&R de Search & Destroy (label monté par Raw Power, la compagnie de management de Bullet For My Valentine et Bring Me The Horizon). C’est ainsi que le label a décidé de lancer Black Foxxes, un trio anglais dont le but est de jouer aussi fort que possible, et ce de manière absolument naturelle, sans aucun gimmick mais avec tout de même une sensibilité à fleur de peau… Cela ce ressent sur « I'm Not Well », la chanson qui donne son titre à ce 1er album, où l'on découvre un univers que Led Zep n'aura pas renié. Et c'est même encore plus flagrant sur le sublime « Whatever Lets You Cope », dont le clip vient tout juste d'être mis en ligne.

Les Black Foxxes ont déjà sérieusement endommagé les oreilles de la presse britannique. Des magazines tels que Kerrang!, Rock Sound, MusicWeek, The Independent ou Punktastic ont carrément encensé « Pines », un EP sorti fin 2014, dont la chanson« River » figure aussi sur l'album.

Du coup, pas étonnant qu’en mars dernier le clip de « Husk » ait été élu « Track of the Week » sur Vevo, en entrant dans le Top 10 des vidéos les plus visionnées en Grande-Bretagne (200 000 vues à son lancement). Cet avant-goût montre à quel point « I'm Not Well », premier véritable album de Black Foxxes, est attendu de l’autre côté de la Manche, où le groupe est en playlist sur Radio 1 et à l’affiche de festivals tels que Camden Rocks, Download, 2000 Trees, Y Not Festival, Leeds et Reading.

Flânant quelque part entre Alternative et Classic Rock, la musique de Black Foxxes s’écoute fort mais pas sans réfléchir...

Trackilist
1. I'm Not Well
2. Husk
3. Whatever Lets You Cope
4. How We Rust
5. River
6. Maple Summer
7. Bronte
8. Waking Up
9. Home
10. Slow Jams Forever
11. Pines