Bishop Gunn , deux nouveaux clips et une tournée européenne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/01/2019
6444 vues

Bishop Gunn vient de Natchez, au Mississippi, et est enraciné dans l'histoire et les sons du Delta environnant, et présente un mélange de rock and roll, soul et blues. Le groupe se compose du chanteur Travis McCready, Drew Smithers à la guitare, Ben Lewis à la basse et Burne Sharp à la batterie.

En 2017, le groupe est apparu lors de la 8ème édition annuelle de ''Chillin' the Most Cruise'' de Kid Rock et a été élu meilleur groupe sur le bateau par les ''chillers''. Le groupe a fait ensuite des films commerciaux pour Southern Comfort à Clarksdale, Mississippi, et passe l'été en tournée. En septembre, Bishop Gunn est monté sur scène au Pilgrimage Festival de Franklin, au Tennessee, aux côtés d'artistes comme Justin Timberlake, Eddie Vedder, Mavis Staples et Gary Clark Jr, puis a joué avec le Jasssz Band de Jaimoe, Jimmie Vaughan, The Gregg Allman Band et Lynyrd Skynyrd.

Bishop Gunn a sorti son premier album ''Natchez'' en mai 2018. Ils ont travaillé avec les producteurs Casey Wasner et Mark Neill, lauréats de Grammy Awards, au légendaire Muscle Shoals Sound Studio et aux studios FAME, ainsi qu'à The Purple House à Leiper's Fork, au Tennessee, où le groupe vit et crée dans une ferme située à la périphérie de Nashville. L'album, qui porte le nom de la ville natale du groupe, est entré dans les palmarès du Billboard en tant qu'album de blues à la place n°4 et a également été classé n°8 sur leur classement Heatseekers South Central. Rolling Stone Country a présenté le groupe parmi ses ''Artists You Need to Know'', affirmant que n'importe qui peut citer le son des Muscle Shoals comme une influence, mais peu de groupes peuvent réellement faire de la musique digne d'une telle affirmation. Le groupe de Nashville Bishop Gunn est l'un de ces groupes... La musique qui en résulte est le mélange parfait de Nashville et des Shoals, et c'est le rare album qui s'appuie sur ses influences plutôt que de recourir à une imitation pure et simple.

Avant la sortie de ''Natchez'', le groupe était en vedette à SXSW, a joué en première partie de Blackberry Smoke et a été invité à revenir pour la 9e édition annuelle de ''Chillin' the Most Cruise'' de Kid Rock. Ils ont ensuite passé le reste de l'année 2018 en tournée pour soutenir l'album, y compris des performances au Peach Fest et au Big House Museum, ainsi que des dates pour The Marcus King Band, Whiskey Myers, Lynyrd Skynyrd, The Outlaws, et Black Stone Cherry. Ils ont hâte de donner le coup d'envoi de 2019 sur la Southern Rock Cruise et de s'embarquer pour une tournée européenne qui comprendra des dates de soutien avec Slash mettant en vedette Myles Kennedy et The Conspirators.

Tour 2019 :
24th Feb - DUBLIN - BELLO BAR
25th Feb - GLASGOW - G2
27th Feb - LONDON - BOSTON MUSIC ROOM
1st March - PARIS - LES ETOILES
2nd March - ANTWERP - TRIX BAR
3rd March - UTRECHT - DE HELLING
4th March - BERLIN - VERTI MUSIC HALL w/SLASH
6th March - COLOGNE - MTC
7th March - ZURICH - SAMSUNG HALL w/ SLASH
8th March - MILAN - FABRIQUE w/ SLASH
10th March - TOULOUSE - ZENITH w/ SLASH
12th March - BARCELONA - SAINT JORDI CLUB w/ SLASH
13th March - MADRID - WIZNIK CENTRE w/ SLASH
15th March - LISON - LISBON CAMPO PEQUENO w/ SLASH