Bernie Torme a rejoint les étoiles du rock à l'âge de 66 ans:
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/03/2019
7040 vues

Hospitalisé pour une double pneumonie, Bernie Tormé, guitariste de Gillan, est décédé le 17 mars 2019....
En 1982 il remplace Randy Rhoads sur la tournée de Ozzy Ozbourne....Avec Dee Snider il forme Desperado en 1988, après la dissolution de Twisted Sister.

''Bernie Torme est décédé paisiblement le 17 mars 2019, un jour avant son 67e anniversaire, entouré de sa famille. Il était sous respirateur artificiel depuis quatre semaines dans un hôpital de Londres à la suite de complications post-grippales. On se souviendra de Bernie pour avoir consacré sa vie à sa musique pendant cinq décennies. Il nous manquera énormément.''

Alors qu'il a travaillé pendant de nombreuses années avec Gillan et sur ses propres projets solo, Torme, d'origine irlandaise, est surtout connu pour son bref passage dans le groupe d'Osbourne en 1982, immédiatement après que Randy Rhoads, le cowriter principal du chanteur sur ses deux premiers albums solo, soit mort dans un accident d'avion. Alors qu'il n'est resté avec Osbourne que quelques semaines, le chanteur attribue à Torme le mérite de lui avoir donné l'inspiration et la force nécessaires pour continuer à jouer. Au fil des ans, Torme s'est également produit avec Atomic Rooster, Desperado et GMT.

En décembre, il a terminé une tournée ''The Final Fling'' en soutien de l'album ''Shadowland'', bien que l'on ne sache pas si cette dernière tournée était due à sa maladie.

Un tweet du compte du 3 mars dit : ''Au nom de Bernie : Merci à tout le monde pour votre soutien massif et vos bonnes pensées. Nous devons tous être patients, je reçois les meilleurs soins médicaux possibles. Continuez à me souhaiter bonne chance.''