Beardfish annonce la sortie de "Songs For Beating Hearts"
Erwan
Community Manager

Créé le 02/09/2024
506 vues

Beardfish annonce la sortie de "Songs For Beating Hearts" et du nouveau single et clip 'In The Autumn'

Premier nouvel album studio depuis près de 9 ans.

Les rockeurs progressifs suédois cultes Beardfish ont commencé à jouer leurs premiers concerts ensemble cette année depuis leur séparation en 2016, et ils sont maintenant très heureux d'annoncer la sortie d'un tout nouvel album studio intitulé "Songs For Beating Hearts" le 1er novembre 2024.

Cette annonce coïncide avec le lancement d'un tout nouveau single intitulé 'In The Autumn', un morceau de musique que certains reconnaîtront peut-être grâce à leurs récentes dates de concert. Cette chanson est un duo entre Rikard Sjöblom et la chanteuse invitée Amanda Örtenhag.

« Je pense que la réunion est devenue une idée en 2021, il y a quelques années », explique Rikard Sjöblom. « Nous avons commencé à parler de faire quelque chose. Les gens s'étaient réconciliés, et je suppose que tout le monde a commencé à regretter d'être dans un groupe ensemble, et à se manquer les uns les autres !

Nous sommes tous restés en contact et les choses se sont bien passées à bien des égards. Puis nous avons commencé à parler de la possibilité de nous rencontrer et d’essayer de jouer quelque chose. J’avais écrit quelques nouvelles chansons qui ressemblaient vraiment à Beardfish, et j’avais quelques gribouillages instrumentaux sur lesquels je travaillais.

Nous nous sommes donc rencontrés et avons essayé de jouer. La première chose que nous avons jouée était 'Without Saying Anything' de Mammoth, et nous avons commencé à jouer et nous nous sommes sentis comme à la maison, même après de nombreuses années. Je me suis dit : « Ce sont mes frères ! »

Avec de forts échos de gloires passées mais une toute nouvelle ambiance d’émerveillement mélancolique, "Songs For Beating Hearts" est un témoignage éclatant de la magie qui se produit lorsque ces quatre musiciens unissent leurs forces.

De la mélancolie rêveuse du morceau d'ouverture 'Ecotone' et de l'opulence complexe du morceau en cinq parties 'Out In The Open', au pastoralisme prog-friendly de l'épopée douce-amère de 11 minutes 'Beating Hearts', et au prog-noir qui donne à réfléchir du dernier 'Torrential Downpour', Beardfish n'a pas seulement réalisé son œuvre la plus forte à ce jour, mais aussi la plus résonnante émotionnellement.

Vaguement liée par des pensées d'amour, de perte, d'amitié et de finalité, "Songs For Beating Hearts" est le son de quatre esprits apparentés qui mettent leur cœur à nu.

"Songs For Beating Hearts" sera disponible en CD Digipak limité (comprenant un titre bonus), en LP Gatefold et en album numérique, tous avec des illustrations du collaborateur de longue date Spencer Keala Bowden, et peut être précommandé dès maintenant ici : beardfish.lnk.to/SongsForBeatingHearts

Tracklist de "Songs For Beating Hearts"

1. Ecotone
2. Out in the Open
3. Beating Hearts
4. In The Autumn
5. Ecotone (Reprise)
6. Torrential Downpour
7. Ecotone – Norrsken 1982 edition (Bonus Track)

Précommandez ici "Songs For Beating Hearts" ici beardfish.lnk.to/SongsForBeatingHearts

Découvrez le clip de 'In The Autumn' ci-dessous