Baradj sort son premier single du troisième album ''Hunnar''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/12/2018
192 vues

Comme le calme avant la tempête, Baradj est prêt à présenter le premier single du troisième album ''Hunnar'' du groupe.

'' 'Tengri' est le premier chapitre, qui ouvre légèrement la porte sur le thème du prochain album. Depuis l'Antiquité, les gens jettent un regard vers le ciel en se demandant - qu'est-ce qu'il y a là haut ? Comme ce morceau est lié aux esprits de la nature, nous nous sommes efforcés de créer un son organique et atmosphérique à travers la musique et les paroles. Aujourd'hui, nous voulons vous parler de la divinité païenne oubliée du ciel bleu dont le nom est Tengri.'' Commente le groupe.

Dans le monde païen, Tengri est le Père Céleste, et il a un couple - Umay, la Terre-Mère. Sur leur union divine, un enfant est conçu, et après la mort, l'âme humaine retourne au ciel, d'où elle patronne ses descendants. Le culte est lié à la procréation et au culte des ancêtres. Il crée un cycle sacré éternel.

Le Tengri en tant que divinité est présenté dans les cultures de nombreuses nations différentes. Sumers l'appelait Dingir (qui signifie ''ciel''), en Scandinavie - Tor (''Tonnerre''), en Chine - Tiān (''Ciel''). En langue hongroise, le mot ''tenger'' signifie la mer. Parmi les peuples turcs et mongols, la divinité du ciel est connue sous le nom de : Tenre, Tengri, Tegri, Daer, Tura, Tangara, Tengeri, Tengeri, Tenger, Ter.

Tout ce dont nous nous souvenons nous rend plus forts. Oubliant le passé, nous ne pourrons pas savoir qui nous sommes vraiment. Pour aller de l'avant, nous avons besoin d'une base stable. L'histoire est une partie importante de la vie humaine, et chaque personne fait une nouvelle découverte. Baradj est heureux de vous donner l'occasion de découvrir ce qu'est ''Tengri''.