Back Garden Light dévoile un nouveau titre 'The Right Side'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/12/2018
177 vues

Back Garden Light est né à Bordeaux, France début 2014. Groupe en plein essor sur la scène alternative française, leur son est un mélange de pop punk moderne comme Neck Deep ou State Champs et d'un côté hardcore/metal avec des groupes qui les influencent comme Issues ou Volumes. Le mélange subtil entre les genres fait de Back Garden Light, ajoutez une touche de sons électroniques et des samples originaux et vous obtenez le son BGL. Le groupe fait une pause de la tournée (ils ont fait le Japon, la Russie, le Royaume-Uni, l'Europe...) pour se concentrer sur leur nouvel album qui devrait sortir en 2019.

The Right Side parle de la dualité présente dans toute décision qui peut survenir dans leur vie. Rien n'est complètement bon ou complètement mauvais. Toute action a de bonnes et de mauvaises conséquences. En écrivant cette chanson, ils encouragent l'auditeur à être plus ouvert d'esprit, parfois d'une manière ironique quand ils posent la question : ''Are you sure you're on the right side?”

Le groupe commente :
« Nous avons choisi de travailler à nouveau avec ce qui a fait nos premiers clips, Van Espen. Il s'agit d'un clip de performance simple et efficace dans lequel nous voulions ajouter une touche d'originalité en incorporant des effets néon rappelant le clip de Berserker »