ATENA publie un nouveau single et un clip vidéo intitulé "Subway Anthem", à la fois percutant, mélancolique et réaliste.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/01/2023
338 vues

ATENA a réussi à devenir l'un des groupes de metalcore les plus remarquables et les plus expérimentaux de Norvège, prouvant ainsi que le black metal ne se limite pas à ce pays. Fusionnant des éléments de metalcore classique avec des paysages sonores plus urbains, ils abordent les problèmes auxquels les nouvelles générations sont confrontées aujourd'hui. Ce nouveau titre a été mixé et masterisé par le producteur suédois Henrik Udd (Bring Me The Horizon, Architects, Imminence).

Bien que peut-être inhabituel, le métro de la ville a fini par être l'inspiration pour le single, et ATENA déclare :
"Lorsque l'année 2020 est arrivée et que nous n'avions plus que notre travail de jour à faire en attendant de jouer à nouveau, le trajet quotidien entre le domicile et le travail est devenu le lieu/le moment où nous avons tous écouté de la musique et rêvé de nous y remettre. D'une certaine manière, le métro de la ville nous a vraiment aidés à passer la journée et a fini par nous aider à créer l'une des chansons dont nous ne pourrions pas être plus fiers."

Au cours des dernières années et avec 4 albums à leur actif, ATENA a prouvé qu'ils étaient les pionniers du metalcore norvégien avec leur mélange implacable de guitares lourdes, de samples électroniques et d'influences hip-hop.

S'inspirant profondément des compositeurs classiques, du hip-hop et de leur amour pour la musique lourde, le groupe mêle ces éléments à des paroles évoquant des épisodes plus sombres de la vie. Le dernier album d'ATENA, acclamé par la critique, "Drowning Regret & Lungs Filled with Water", leur a valu des éloges internationaux.