As Everything Unfolds sort un nouveau single percutant, 'Point Of View'
Suite à leur récente signature chez Century Media Records, le groupe As Everything Unfolds sort aujourd'hui un tout nouveau single, 'Point Of View', qui fait suite au titre 'SET IN FLOW' sorti plus tôt cet été. Le reste de l'année 2025 et l'année 2026 s'annoncent prometteuses pour le groupe, qui prévoit de présenter sa nouvelle ère lors de nombreuses tournées et festivals.
Le groupe britannique As Everything Unfolds continue d'ignorer les frontières de genre traditionnelles avec un son distinctif, cherchant à créer une expérience d'écoute unique en combinant une multitude de styles au sein de la scène alternative et au-delà.
Avec plus de 30 millions de streams à leur actif, leur travail ne passe pas inaperçu. Le groupe a d'ailleurs été nominé pour trois Heavy Music Awards, dont celui du Meilleur Album en 2024, et s'est produit dans des festivals européens emblématiques tels que le Download Festival, Graspop, Rock For People, Resurrection et Wacken.
Le groupe a également beaucoup tourné aux côtés de formations comme Electric Callboy, Enter Shikari, Skindred, Bury Tomorrow et Holding Absence, entre autres.
La chanteuse Charlie Rolfe s'est confiée sur le sens profond de 'Point Of View' : « Vous donnez tout ce que vous avez, tout votre être, toute votre vie, pour aider quelqu'un, mais ce n'est jamais suffisant s'ils ne veulent pas s'aider eux-mêmes. J'ai vraiment eu du mal à comprendre comment quelqu'un de proche ne pouvait pas voir mon point de vue dans la terrible situation où nous étions.
Ils étaient en colère quand j'aidais, ils étaient en colère quand je leur donnais de l'espace, ils étaient en colère quand je restais, ils étaient en colère quand je partais. »
Elle poursuit : « Cela a détruit ma confiance et ma valeur personnelle de devoir vivre dans un environnement où rien de ce que je faisais n'était jamais assez bon. Ça fait profondément mal de regarder ce qui ne peut être décrit que comme un accident de voiture au ralenti, sans pouvoir l'arrêter, mais d'avoir juste la force de s'éloigner et d'accorder de la valeur à sa propre santé mentale, à sa propre raison, m'a aidée à récupérer une petite partie de ces éléments que j'avais perdus.
J'espère vraiment qu'un jour, cette personne pourra écouter cette chanson et comprendre vraiment ce que c'était d'être dans cette situation, de mon point de vue. »
Le groupe se lancera dans une série de concerts en tête d'affiche au Royaume-Uni et en Europe en novembre :
FORTHCOMING LIVE SHOWS - NOVEMBRE :
13 : BIRMINGHAM Asylum (UK)
14 : LONDON The Dome (UK)
19 : BERLIN Urban Spree (DE)
20 : HAMBURG Headcrash (DE)
22 : STUTTGART Core Fest (DE)
23 : COLOGNE MTC (DE)