Any Given Day dévoile un nouveau clip et un nouvel album chez Arising Empire !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/12/2018
4961 vues

Les étoiles montantes du metal Any Given Day, du coeur de la Ruhr allemande, viennent de sortir le clip pour leur tout nouveau single 'Loveless' ! C'est aussi la rampe de lancement de leurs pré-commandes d'albums, puisqu'ils dévoilent le nom et la pochette de leur prochain album ''Overpower'' qui sera disponible le 15 mars 2019 via Arising Empire.

'''Loveless' est le deuxième single, et il est passé par un long processus de développement ayant changé plusieurs fois. Il y avait différentes versions du refrain qui ont été révisées plusieurs fois, musicalement et lyriquement. Nous avons laissé cette chanson grandir organiquement, pour en faire ressortir le meilleur ! Loveless', c'est se sentir emprisonné en soi-même et être son pire ennemi. Vous voulez vous évader ou vous changer, mais ce n'est pas suffisant. La vie a ses côtés négatifs, mais ceux qui se battent et s'accrochent verront - l'heure la plus sombre est juste avant l'aube.'' -
Any Given Day

L'album est disponible en CD, vinyle et coffret édition limitée de luxe !
Pré-commandez le nouvel album ''Overpower'' ici : AnyGivenDay.lnk.to/Overpower

''Overpower est notre album le plus dur et mélodique. Chaque chanson est différente et a sa propre vibration sans perdre notre propre son. Avec cet album, nous nous sommes développés nous-mêmes et nous montrons de nouvelles facettes'', explique le groupe.


Bien qu'originaire d'Allemagne ,Any Given Day vivent le rêve américain. Fondé en 2012, ils ont suscité l'intérêt en 2014 avec leur premier album, ''My Longest Way Home'' (hit-parade officiel allemand : n°28), puis ont audacieusement prouvé qu'ils étaient plus qu'un simple phénomène Internet avec ''Everlasting'' de 2016 (n°14 sur les charts). Any Given Day, c'est aussi l'occasion d'innombrables tournées et concerts avec CALIBAN, BURY TOMORROW, TRIVIUM ou SUICIDE SILENCE sur des scènes de toutes tailles qui ont connu des réactions euphoriques et une fan base en pleine expansion qui célèbre le groupe avec fanatisme. En 2013, le groupe a également fait ses débuts avec le cover 'Diamonds' de RIHANNA (10 millions de vues sur YouTube), tandis que Matt Heafy (TRIVIUM) figurait sur le titre 'Arise' (3,4 millions de vues sur YouTube) de 2016.

Sur ''Overpower'', Any Given Day a perfectionné son mélange unique de brutalité indisciplinée, de mélodies irrésistibles et d'une incroyable accroche. Entouré de la grande musicalité de ses compagnons de groupe, le chanteur Dennis Diehl, unique en son genre, s'occupe à la fois des gutturaux et des voix claires. Dennis est reconnaissable avec sa voix distinctive et unique et ses lignes vocales épiques. Il suffit de se glisser sur l'un des morceaux de l'album pour obtenir une puissance du métal moderne et des arcs de suspense épiques qui sont à la base de ''Overpower'', le tout enveloppé dans un message toujours édifiant à retenir.

Overpower tracklist:

01. Start Over
02. Loveless
03. Savior
04. Taking Over Me
05. Lonewolf
06. Devil Inside
07. Sure To Fail
08. In Deafening Silence
09. Whatever It Takes
10. Fear
11. Never Surrender

Le groupe a récemment annoncé sa tournée de sortie d'album pour avril 2019 ! La prévente des billets a déjà commencé !

10.04.2019 Hamburg, Logo
11.04.2019 Berlin, Musik & Frieden
12.04.2019 Frankfurt, Das Bett
13.04.2019 Oberhausen, Impericon Festival
14.04.2019 München, Backstage Halle

Tickets: geni.us/AnyGivenDayTour

Line-Up :
Dennis Diehl | vocals
Andy Posdziech | guitar
Dennis Ter Schmitten | guitar
Michael Golinski | bass
Raphael Altmann | drums