Aujourd'hui, les légendes brésiliennes du power metal progressif ANGRA sont ravies d'annoncer qu'elles ont officiellement signé un contrat avec Atomic Fire Records ! Le leadership metal du groupe a commencé il y a plus de 30 ans, en 1991. Depuis lors, ils sont reconnus comme l'un des meilleurs groupes de metal originaires d'Amérique du Sud, et la dernière décennie a vu l'arrivée du chanteur Fabio Lione (ATHENA XIX, ex-RHAPSODY OF FIRE, ex-VISION DIVINE, etc.) dans leurs rangs. Avec Rafael Bittencourt et Marcelo Barbosa aux guitares, Felipe Andreoli à la basse et Bruno Valverde à la batterie, ANGRA maintient son élan et, maintenant associés à Atomic Fire Records, ils sont prêts à sortir leur tant attendu 10ème album studio intitulé "Cycles Of Pain" le 3 novembre 2023. Son lancement sera soutenu par un concert spécial qui aura lieu le même jour à São Paulo, au Brésil, à la salle Tokio Marine Hall.
Le membre fondateur/guitariste, Bittencourt, déclare : "Je suis très fier d'annoncer que notre nouvel album sortira le 3 novembre et qu'il sera publié et distribué par Atomic Fire Records. Nous sommes très fiers de faire maintenant partie de la famille d'Atomic Fire Records. C'est un moment spécial pour nous dans le groupe.
Pour moi, qui ai fondé le groupe il y a plus de 30 ans, mais aussi pour tout le monde dans le groupe, nous sommes maintenant dans la troisième génération, ce qui signifie dans l'ère de notre troisième chanteur puisque nous avons Fabio Lione au chant. Donc, ce sera le troisième enregistrement de la troisième génération. C'est notre 10ème album studio, donc c'est comme conserver l'héritage tout en se concentrant sur l'avenir.
C'est très amusant d'avoir ce partenariat avec Atomic Fire Records car le mot "Angra" désigne également un endroit au Brésil où un réacteur atomique a été construit dans les années 70. Cette centrale nucléaire est essentiellement destinée à produire une forme d'énergie propre, mais c'est une énergie très puissante qui pourrait sauver le monde d'une certaine manière, mais aussi le détruire. Ce sera une explosion très énorme et métaphoriquement, nous pouvons dire que cet album sera très fort et j'espère brûler le monde avec une musique qui peut guérir l'âme des personnes tristes et solitaires."
Le directeur artistique d'Atomic Fire Records, Markus Wosgien, déclare : "Je me souviens avoir reçu la démo de ANGRA, "Reaching Horizon", en 1992, pour le fanzine que je publiais dans les années 90. Je suis tombé amoureux tout de suite, c'était simplement une nouvelle forme de power metal - et après son départ de Viper, André Matos avait enfin trouvé une nouvelle maison à l'époque. Un an plus tard, "Angels Cry", que je considère toujours comme l'un des meilleurs albums de power metal de tous les temps, est sorti, et au fil des années, ANGRA a toujours évolué, tout en restant fidèle à eux-mêmes. Nous sommes plus qu'heureux de faire désormais partie de leur avenir et de publier leur 10ème album studio à venir qui nous a de nouveau époustouflés. Pour nous, ANGRA est aussi une question de cœur puisque c'est un groupe que nous avons toujours suivi, respecté et aimé ; toute notre équipe est plus que fière que le groupe et leur management aient décidé de rejoindre notre label et de nous faire confiance."
Restez à l'écoute pour plus de nouvelles d'ANGRA très prochainement !
ANGRA en concert :
07.07.2023 BR Fortaleza - Complexo Armazém
08.07.2023 BR Belém - Espaço Náutico Marine Club
09.07.2023 BR São Luiz - Recepções résidentielles
14.07.2023 BR Londrina - CK Centro de Eventos
15.07.2023 BR Florianópolis - Beira Mar de São José
16.07.2023 BR Santos - Arena Santos
21.07.2023 BR Limeira - Studio Mirage Eventos
22.07.2023 BR Goiânia - Bolshoi Pub
23.07.2023 BR Brasília - Capital Moto Week
12.08.2023 BR Curitiba - Ópera De Arame
03.11.2023 BR São Paulo - Tokio Marine Hall (Concert de sortie d'album)
18.11.2023 BR Joinville - Armageddon Metal Fest
29.01. - 02.02.2024 US Miami, FL - 70,000 Tons of Metal