Ana Popovic lance son projet "Fantastafunk" avec le single live 'Queen Of The Pack'.
La célèbre guitariste et chanteuse Ana Popovic présente sa nouvelle aventure musicale "FANTASTAFUNK" Big Band Project cet été dans de prestigieux festivals de musique, notamment le Monterey Jazz Fest, en Californie, le Notodden Blues Fest, en Norvège, le Pori Jazz, en Finlande, et plus encore.
Pour coïncider avec l'actualité du Big Band Project, Ana a sorti le single live 'Queen Of The Pack' sur toutes les plateformes de streaming.
La vidéo de la performance live de 'Queen Of The Pack' est désormais disponible sur YouTube.
Obtenez votre danse, obtenez votre groove ! FANTASTAFUNK vous-même ! Offrez-vous cette expérience super excitante de funk & blues, rock & soul, gospel et R&B. Un superbe groupe FANTASTAFUNK fusionne les styles et est une fusion musicale de Stax et Motown avec des grooves de guitare contemporains et offre le son que vous n'avez jamais connu d'Ana Popovic auparavant.
Il est basé sur certaines chansons d’Ana interprétées d’une nouvelle manière. Il a également été réalisé pour ce nouveau projet, mélangé à de superbes sons et standards de funk, de soul, de gospel et de blues - que le public adorera réentendre, de superbes grooves et une excellente musicalité. Plusieurs chanteurs, percussionniste, batteur, 3 cors, basse, claviers, guitare, c'est un groupe de 11 musiciens qui sera une vitrine inoubliable dans tous les principaux festivals de musique d'aujourd'hui.
À propos de la réalisation de FANTASTAFUNK
«Je me sentais prête à former un big band depuis un certain temps», explique Ana. «Je sentais simplement que je savais exactement ce que je voulais entendre de mes performances live et quelle instrumentation manquait pour ce son dans une formation de 6 musiciens. La dernière étape a été la réalisation de mon album de 2023, "Power".
Ana poursuit : « Un album comme "Power" exige un groupe comme celui-ci, qui saura vraiment prendre vie pleinement. C’est ainsi qu’il a été pensé et créé à l’origine. Je me sentais prêt à me donner une chance de créer ce genre de son. Il y a tellement de nouvelles influences, comme le gospel, le funk old school, la soul, le R&B, que je voulais vraiment donner vie à ce disque sur scène.
« C’est ainsi qu’est née l’idée de la grande formation soul funk. "Power" a été enregistré dans différentes villes de Los Angeles, Dallas, Detroit et Orlando. Cela m’a donné – exactement comme son titre l’indique – le pouvoir de traverser la période la plus difficile de ma vie, le diagnostic de cancer du sein en 2020. Cela m’a pratiquement redonné la « vie ».
« Aujourd'hui, quatre ans plus tard, et en laissant tout cela derrière moi, je me sens bien dans ma peau, j'ai livré un disque positif, inspirant, et tellement amusant à jouer en live. Après des centaines de concerts depuis lors, aussi énergique que je l'étais après mon traitement, j'étais prêt à entreprendre, non seulement une tournée, mais aussi une formation de 11 musiciens power/jam/groove ! »
Les vidéos de performance live de FUNTASTAFUNK ont été enregistrées en novembre 23 aux Bloom Recording Studios à Rome, en Italie. Conçu par Fabrizio Ludovici, production vidéo par Daniele Chinelli.
« J’ai eu trois jours de repos et j’ai tout organisé presque seul ! J'ai obtenu le studio, organisé les musiciens, les caméras, les ingénieurs du son et choisi les chansons pour les vidéos. Je joue également un grand rôle dans le montage de mes vidéos. J'ai une idée de la façon dont je veux qu'ils sonnent et ressemblent. C’était un travail difficile, mais aussi tellement de joie de se retrouver entre amis, de profiter de la compagnie de chacun, après l’enregistrement, dans un restaurant italien chaleureux, de manger de bonnes pâtes et de déguster du bon vin et du spritz Apperol ! Ce furent trois jours parfaits – un travail tellement énergisant, avec des gens adorables – en famille !
Certaines des chansons, comme 'Queen Of The Pack', sont tirées de l'album "Power" mais réalisées dans le style big band et d'autres (à paraître) sont de toutes nouvelles pistes inédites qui culmineront dans mon prochain disque qui est étant terminé au moment où nous parlons.
Il y a une programmation américaine et une programmation européenne. Je suis très heureux de pouvoir déjà présenter le groupe dans 3 grands festivals de Jazz et de Blues, des deux côtés de l'océan, le Monterey Jazz Fest en Californie, le Pori Jazz en Finlande et le Notodden Festival en Norvège.
Le line-up varie mais se compose de ces fabuleux musiciens :
Ana Popovic - Chanteuse, guitariste, leader du groupe (États-Unis)
Buthel - Basse (UE/US)
Jeremy Thomas - Batterie (UE/US)
Francisco Mendolia - Batterie (UE)
Michele Papadia - Claviers (UE)
Aaron Mayfield - Claviers (États-Unis)
Karl Vandenbossche - Percussions (UE)
Jerwayne Maclin - Percussions (États-Unis)
Noreen Stewart - Background vocals (UE)
Jacob Atta Kaakra Eggay - Background vocals (UE)
Geraldine Reid - Background vocals (UE)
Claudio Giovagnoli - Saxophone (UE)
Davide Ghidoni - Trompette (UE)
Evan Knight - Saxophone (États-Unis)
Jordan Carr - Trompette (États-Unis)
Jonathan Mones - Saxophone (États-Unis)
SueAnn - Background vocals (États-Unis)
L Young - Background vocals (US)
Madam Dee - Background vocals (US)
Letitia Dei - Background vocals (UE)
Barbara Caldini - Background vocals (UE)
Nadia Guelfi – Background vocals (UE)
Musicalement, Ana Popovic ne s'arrête jamais. Elle repousse les limites, défie les genres et réinvente la musique et elle-même à chaque nouveau disque et chaque nouveau concept. Avec sa personnalité scénique envoûtante, la guitar hero primée et en tournée transforme ses concerts en expériences irrésistibles. Ana Popovic & « FANTASTAFUNK » Big Band Project est un concert unique à ne pas manquer !
Découvrez le vidéo live de 'Queen Of The Pack' ci-dessous