ALLUVIAL sort un nouveau single "Thy Underling" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 07/04/2021
53 vues

Le groupe de death metal progressif et technique ALLUVIAL vient de sortir un nouveau single cataclysmique intitulé "Thy Underling", extrait du très attendu deuxième album du groupe, "Sarcoma", qui sortira le 28 mai chez Nuclear Blast.

Le guitariste Wes Hauch commente le single :
"La première moitié de la chanson est du point de vue d'une entité méprisante. L'idée est celle d'un spectre qui vise à confondre et à affaiblir son hôte 'jusqu'à ce qu'il pourrisse et gît en puant dans la terre', une phrase empruntée à l'un de mes films préférés. La seconde moitié est du point de vue de l'hôte. Le contenu est basé sur une expérience que je vis actuellement, mais je pense que tout le monde peut l'appliquer à quelque chose qui lui est familier."

Ce qui a commencé comme une collaboration instrumentale s'est transformé en un assaut auditif de plein fouet avec un lineup composé du vocaliste Kevin Muller (ex-SUFFOCATION, THE MERCILESS CONCEPT), du guitariste Wes Hauch (ex-THE FACELESS, BLACK CROWN INITIATE), du bassiste Tim Walker (ENTHEOS) et du batteur Matt Paulazzo (AEGAEON). Sur leur suivi de l'album encensé de 2017 "The Deep Longing for Annihilation", ALLUVIAL plonge dans un tourbillon de riffs polyrythmiques qui font claquer les nuques, un barrage de contrebasse et une avalanche dynamique de cris.

Le deuxième album complet d'ALLUVIAL, "Sarcoma", examine le lien des gens avec la douleur et les épreuves qui nous lient.

"Le sarcome est un type de cancer qui se développe à partir du tissu conjonctif du corps", explique le guitariste Wes Hauch. "À la fin du travail, Kevin [Muller] a précisé que chaque titre du disque parlait des différents périls qui surviennent de la main d'un homme à un autre. Ces périls vivent dans nos liens les uns avec les autres, donc 'Sarcoma' est devenu un titre approprié."

Lorsque Hauch a commencé à écrire le disque, il a remarqué Muller en raison de son passage dans SUFFOCATION. Après avoir entendu sa voix sur une démo, tout a simplement matché, et Kevin a rejoint le groupe. "The Deep Longing for Annihilation était censé avoir des voix, mais je n'arrivais pas à trouver le bon gars", ajoute-t-il. "Certaines personnes possèdent une rare incapacité à douter d'elles-mêmes. Kevin peut marier cela à ses performances. Le jour où j'ai entendu sa voix sur les démos de Sarcoma était spécial. Nous sommes devenus des frères".