Agarthic signe chez Frontiers Music pour son premier album !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 22/11/2021
42 vues

Frontiers Music Srl a le plaisir d'annoncer la signature du nouveau groupe de metal symphonique italien Agarthic dans la liste du label. « The Inner Side » est le premier album du groupe, qui a été enregistré en 2020 sous la direction du producteur Aldo Lonobile (Secret Sphere, Archon Angel, Timo Tolkki's Avalon, etc.).

Basé dans le nord de l'Italie, Agarthic a été fondé en 2019 par le compositeur et bassiste Mattia Gosetti et le chanteur Valeriano De Zordo. Les deux musiciens, liés par une forte amitié, avaient déjà travaillé ensemble plusieurs fois au cours des dernières années, mais la plupart du temps juste quelques spectacles et représentations théâtrales et jamais un véritable groupe.

"En tant que grand fan de musique rock et métal, j'ai toujours suivi avec beaucoup d'enthousiasme la sortie des albums du label. Je me souviens avoir lu des livrets d'albums quand j'étais gamin, rêvant de voir mon nom imprimé sur l'un d'entre eux un jour ... qui aurait jamais imaginé que cela se produise avec l'un des labels les plus importants d'aujourd'hui ? » dit le chanteur Valeriano De Zordo. "Depuis plusieurs années, je suis vraiment intéressé à connaître toutes les anciennes légendes et mystères sur l'histoire oubliée de notre planète, en particulier les théories sur la terre creuse. J'ai toujours été fasciné par elle. Et quand cette chance de faire un album m'a été offert, la tâche était assez facile... il ne me restait plus qu'à combiner mes deux grandes passions et transformer enfin tous ces thèmes en musique !" poursuit De Zordo.

Le compositeur et bassiste Mattia Gosetti ajoute : « Ma plus grande passion est d'écrire des histoires musicales, de créer des bandes originales d'aventures romantiques et de lieux fascinants. Je suis vraiment fier d'avoir été remarqué par un label à succès comme Frontiers Music, dont la liste compte de nombreux groupes les plus célèbres du monde. L'enthousiasme pour la signature du contrat et la collaboration avec Aldo Lonobile, un artiste que j'ai toujours estimé et admiré, a été fondamentale pour la réalisation de ce concept de métal symphonique. Je vis une expérience artistique croissante que je n'aurais jamais espérée et je ne serai jamais assez reconnaissant pour tout cela.

Valeriano a été actif dans plusieurs groupes de la région de Belluno, chantant à la fois des reprises et de la musique originale, ce qui lui a valu une reconnaissance grâce à son timbre mélodique et à sa grande capacité d'interprète.
Mattia est un compositeur de rock symphonique, avec ses œuvres principalement dédiées à l'histoire des terres situées sur les Alpes, des contes musicaux qu'il présente souvent dans des décors de théâtre. Sa profonde passion pour le rock symphonique a toujours été apparente, mais en particulier lorsque lui et sa femme ont remporté le "Elan Cover Contest", une compétition internationale organisée par Nightwish.

La formation du groupe est complétée par deux autres musiciens italiens de talent, Jesai Fiabane à la guitare et Denis Novello à la batterie.

La musique d'Agarthic est fortement inspirée par la nature qui les entoure, en particulier par les Dolomites, une chaîne de montagnes en Italie. Leurs compositions racontent des histoires de fantaisie et de mystères de l'humanité, une bande-son romantique et enveloppante qui vous emmènera dans un voyage passionnant aux saveurs cinématographiques.