AD INFINITUM (Metal Symphonique) sort le single 'Animals'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 26/10/2021
283 vues

AD INFINITUM dévoile son captivant nouveau single 'Animals' ! Le nouvel album Chapter II - Legacy sortira ce vendredi 29 octobre chez Napalm Records.

Pré-commandes ICI : www.napalmrecords.com/ad-infinitum

?...l'un des albums de Metal Symphonique les plus puissants, versatiles, sophistiqués, imposants et gracieux de ces dernières années."
(Sonic Seducer, GER)

?Avec cet album, Ad Infinitum devrait vraiment faire vibrer le secteur du Metal Symphonique.?
(Metal Hammer, GER)

?Des mélodies passionnantes, des riffs lourds, des solos tranchants et le tout couronné par la voix envoûtante de Melissa Bonny.?
(Rock It!, GER)

?Une attaque frontale au genre symphonique.?
(Stark!Strom, AT)

?...un chant passionné, des refrains émouvants et des riffs de guitare enflammés.?
(Aardschok, NL)

Les stars montantes du Metal Symphonique AD INFINITUM délivrent aujourd'hui leur captivant nouveau single "Animals" pour accompagner la sortie de leur nouvel album Chapter II ? Legacy ce vendredi 29 octobre chez Napalm Records. Avec les derniers clips "Unstoppable" et "Afterlife" (featuring Nils Molin d'Amaranthe et Dynazty), AD INFINITUM a rassemblé 750 000 vues en un mois, prouvant que des milliers de fans attendent passionnément la sortie de Chapter II ? Legacy !

"Animals" laisse une impression durable dès la première seconde avec son ouverture remarquable et puissante. Le morceau se nourrit d'une base orchestrale avec des cordes épiques et un piano poignant, accompagnée de percussions tonitruantes et de riffs de guitare passionnés. En harmonie avec la voix aux multiples facettes de la chanteuse Melissa Bonny, qui va de magnifiques aigus à donner la chair de poule aux growls vibrants, "Animals" devient une symphonie de paysages sonores énergiques et mélodiques, incorporant une touche Metalcore sans pour autant perdre les racines emblématiques d'AD INFINITUM.

AD INFINITUM à propos du nouveau single :
"La sortie de Chapter II - Legacy approche à grands pas mais avant de dévoiler ce deuxième album, nous avons encore un morceau à présenter. "Animals" est un titre cinématographique puissant qui vous transportera du paradis à l'enfer et vice-versa. Échangeriez-vous votre humanité contre l'immortalité ?"

Le groupe de Metal Symphonique AD INFINITUM n'est pas un étranger au sein de cette scène. Avec l'envoûtant premier album Chapter I - Monarchy (2020), né au milieu d'une pandémie mondiale, le quartet a atteint des millions d'écoutes sur les plateformes de streaming. De plus, la chanteuse Melissa Bonny est constamment attirée vers des collaborations musicales électrisantes. Elle a récemment dévoilé le tout nouveau groupe THE DARK SIDE OF THE MOON avec une interprétation douce-amère de la chanson de Florence & The Machine figurant sur la bande originale de Game Of Thrones, "Jenny Of Oldstones". Son featuring avec FEUERSCHWANZ sur le morceau "Ding" (reprise de Seed) a également déjà récolté plus de 2,6 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie. Elle se concentre désormais de nouveau sur son projet musical principal puisque AD INFINITUM - avec Adrian Thessenvitz (guitares), Korbinian Benedict (basse) and Niklas Müller (batterie) ? s'apprête à dévoiler son nouvel album Chapter II - Legacy.

Chapter II - Legacy surprend avec un melting-pot d'influences différentes ainsi qu'un contraste entre des riffs lourds - avec quelques touches de Djent/Metalcore - et des mélodies accrocheuses, donnant à ce second album une touche à la fois moderne et intemporelle. Les paroles ont, tout comme sur le premier album, été inspirées par une figure historique : la vie paradoxale et l'immortalité de Vlad l'Empaleur, également connu sous le nom de Dracula, ont inspiré les thèmes et les questionnements de cet album.

AD INFINITUM ajoute :
?Chapter II - Legacy occupe une place très spéciale dans nos coeurs. Il représente des mois et des mois de travail acharné de la part des quatre membres du groupe, pour un résultat que nous sommes fiers d'appeler « auto-produit ». Pour cet album, nous avons décidé de travailler sans l'influence d'un producteur externe pendant le processus de composition mais de faire équipe avec Elias Holmlid pour les belles orchestrations épiques et bien sûr avec Jacob Hansen qui a enregistré [le chant], mixé, masterisé et participé à la post-production de l'album. Un son plus jeune et plus lourd qui définit AD INFINITUM comme jamais auparavant."

Chapter II - Legacy expose une fois de plus la créativité d'AD INFINITUM - avec douze pistes à la fois complexes et merveilleuses mettant en évidence le développement sonore et la force symphonique indéniable du groupe. Un tel talent peut être observé dès le titre d'ouverture "Reinvented", avec de belles mélodies de piano qui éclatent en des riffs intenses. Immédiatement, la musique valorise le chant extrêmement multiforme de Melissa Bonny - allant de la voix cristalline à des cris d'une puissance impressionnante et des growls menaçants. Tout droit sorti de l'enfer, le percutant "Afterlife" met en vedette la puissance vocale de Nils Molin (Amaranthe, Dynazty), fusionnant harmonieusement avec la performance incroyablement envoûtante de Melissa. Des morceaux tels que "Your Enemy" et le grand final cinématique "Lullaby" ne laissent aucune place à la faiblesse et dévoilent le côté le plus lourd d'AD INFINITUM à ce jour. Cet hymne captivant est en vérité loin d'être une berceuse conçue pour vous endormir, car l'univers sonore versatile d'AD INFINITUM vous incite immédiatement à réécouter Chapter II - Legacy dans son intégralité !

Facebook : www.facebook.com/AdInfinitumMusic