A PERFECT CIRCLE : ''Eat The Elephant'', premier album holographique au monde !
Solsagan
Journaliste

Créé le 01/05/2018
3378 vues

Beaucoup de choses ont changé au cours des 14 années qui ont suivi le dernier album de A PERFECT CIRCLE, mais pour marquer la sortie de leur dernier album, ''Eat the Elephant'', le groupe est en avance sur son temps en lançant le premier album holographique.

Le groupe s'est associé à Steven Sebring, cinéaste primé à Sundance, pour le coffrets de luxe du disque. Dans la vidéo de déballage ci-dessous, vous pouvez voir exactement comment tout cela fonctionne, avec une carte spéciale fournissant des instructions sur la façon d'accéder à la fonctionnalité via un prisme, inclus dans le coffret. Le prisme, lorsqu'il est placé sur un smartphone, génère un accompagnement holographique à l'album.

En tout, l'hologramme raconte l'histoire à travers les yeux d'une jeune fille qui joue sur les 12 chansons du disque. Un échantillon visuel de l'imagerie de l'hologramme peut être visualisé dans la vidéo de déballage ci-dessous.

''Avoir la confiance de Maynard [James Keenan] et de Billy [Howerdel] pour créer ceci pour A PERFECT CIRCLE était un vrai rêve d'artiste'', a déclaré Sebring. ''Leur pause de 14 ans a permis à la technologie de rattraper leur musique révolutionnaire et m'a donné la chance d'appliquer de nouvelles idées de capture dimensionnelle à ce superbe album.''


A PERFECT CIRCLE
Chroniques
Festival
Hellfest 2018
A Perfect Circle
22/06/2018