Violblast/ Sepultugras/ Dead Tree Seeds/ Corporal Punishment Toulouse ( Cave à Rock )
ThrashManiac
Journaliste

«Excellente soirée Thrash/Death avec des groupes prometteurs!!!»

Créé 20/04/2019
1787 vues

En ce samedi 20 Avril, les Thrashers Espagnols de Violblast revenaient à Toulouse pour la seconde fois après l'annulation de la date prévue initialement. Ils étaient accompagnés ce jour là des Parisiens de Dead Tree Seeds et des groupes locaux Corporal Punishment, et Sepultugras ( appréciez le jeu de mots) qui reprenait la tracklist de la video " Under Siege Live at Barcelona " de 1991, le tout se déroulait à la Cave à Rock, une salle en centre ville qui se situe en sous sol d'un bar avec une scène à la même hauteur que le public, peu de place, mais le nombre de personnes ne fait pas forcément l'ambiance, j'y reviendrais!!!!

C'est donc les locaux de Corporal Punishment qui ouvrent la soirée avec leurs reprises de Death Metal Old School, le groupe se compose de Chris à la batterie, Fred à la guitare, Fabien à la basse et Alex aux vocaux,. Ils nous ont régalés avec leurs reprises de groupes comme Morgoth ( " Soul Baptism") , Bolt Thrower ( " The Killchain") , Entombed ( " Revel In Flesh"), Unleashed (" Before The Creation Of Time") ou Obituary ( " The End Complete" , " Slowly We Rot"), le tout avec un très bon son, même si un peu fort, une excellente entrée en matière.

Ensuite les Parisien de Dead Tree Seeds ont investit la scène avec leur Thrash Metal bien ficelé, toujours avec un très bon son, ce qui sera valable pour les groupes suivants, Alex (batterie), Sidi ( basse), Aurel (guitare), Ivan (guitare) et Vortex ( chant) ont su mettre l'ambiance et déclencher les premiers pogos de la soirée. N'ayant qu'un seul album ,à leur actif " Seeds Of Thrash" ( 2013) , nous avons eu droit à une reprise de " The Preacher" de Testament et à un titre du prochain opus ,une très bonne découverte pour ma part!!!

Le groupe suivant Sepultugras était un peu une énigme, il s'agit en fait du collectif Metal Troopers qui est spécialisé dans les reprises de Thrash ou Death Metal, on y retrouve Marco au chant et à la guitare, Nico à la guitare, Fabien à la basse, qui avais déjà joué avec Corporal Punishment et Bob à la batterie pour une setlist quasiment consacrée au Sepultura de la grande époque " Beneath The Remains"/ " Arise", avec quand même un détour par " Troops Of Doom" de " Morbid Visions"!!! Le set fût très bon, malgré quelques erreurs par ci par là, mais bon, ce sont les "aléas du direct" comme on dit....celà ,n' a pas empêché le public de pogotter de plus belle, il faisait vraiment chaud dans cette petite salle..pour finir leur prestation , les Toulousains nous ont fait un medley " Hell Awaits"/ " Angel Of Death" de Slayer avant de laisser la place à Violblast.

Enfin, place à la tête d'affiche, venant de Figueras, le groupe Violblast entame sa seconde prestation en terre Occitane dans la même salle au passage. le groupe se compose de Sergio Ruiz à la batterie, Sebas Silvera à la lead guitare, Santi Turk à la guitare rythmique et Andrés Perez au chant et à la basse. le groupe a deux albums dans sa discographie: " Conflict" ( 2016) et " Theater of Despair" (2019) et va donc répartir sa setlist sur cette même discographie, sans omettre l'Ep " permanent Hate" de 2014.
Le public de la Cave à Rock est chaud bouillant, à tel point que la Cave est quasiment un sauna ...toujours des pogos et du Headbanging malgré la chaleur ambiante, le Thrash des Espagnols n'incitant pas au repos. le groupe est heureux de revenir à Toulouse et le montre avec un enthousiame sincère. Leurs titres sont taillés pour la scène, celà ne fait aucun doute!!!
Pour finir, je voudrais remercier Fabien Wheeler de m'avoir permis de couvrir cette date, tous les groupes , sans exception, de la soirée et le public relativement nombreux ce soir là!!! Continuons de soutenir la scène Underground!!!!