Live report@ Supreme Tribute Night( Soldier Side/The Roadies Of THe D/Bombtrack à Toulouse ( l'Usine à Musique)
ThrashManiac
Journaliste

«Très bonne soirée Tribute qui a bien rempli l'Usine à Musique»

Créé 25/05/2019
2258 vues

Après le concert mouvementé de Beatdown HxC du 18 mai, cette Supreme Tribute Night s'annonçait plus "calme" niveau moshpit avec trois groupes de reprises Metal et Rock , en effet l'affiche comprenait Bombtrack de Nice, tribute à Rage Against The Machine, The Roadies Of The D, tribute à Tenacious D,venant de Montpellier et les Toulousains de Soldier Side qui reprennent du System Of A Down. Le tout avec un partenariat de Hyraw Clothing, et Flibustier qui fait des bijoux, un tombola allait se déroulé entre chaque prestation des groupes , poutr faire gagner divers lots offers par les partenaires.

Ce sont donc les Niçois de Bombtrack qui débutent la soirée . Composés de Mathilde au chant, Mathieu à la basse, Manu à la guitare et Dalian à la batterie, le groupe va revisiter la discographie du combo de Los Angeles avec brio aidés en celà par un son et des lights très bons, le public ne s'y trompe pas et chante les paroles de " Bombtrack", " Bulls On Parade" ou " Killing In The Name Of", pas très fan du groupe repris, mais la maîtrise musicale est bien là!!! Mathilde quand à elle s'en sort très bien dans le rôle de Zach De la Rocha. Très bonne entrée en matière.

Après un premier tirage au sort pour la tombola, The Roadies Of The D montent sur scène. Antoine pelle , l'un des deux chanteurs, commence à jouer de la flûte à bec, un instrument pas commun en Rock ou Metal le tout habillé en short avec chaussettes et tongs, en mode beauf activé, pas grave, ça respecte le concept décalé de Tenacious D. Il est accompagné de Carlos Jeldes à la guitare et au chant, Dorian Ciet à la guitare électrique, Keb Sennin à la basse et Laurent Navarro à la batterie. Ici on oublie le sérieux et on se détends au son de la musique de Tenacious D. N'étant pas très familier du groupe de Jack Black et Kyle Gass, je ne peux citer de titres joués, bon d'accord on a eu droit à un petit peu du " Walk" de Pantera, le groupe joue avec un enthousiasme communicatif et le public est à fond dans l'ambiance, pas de pogos, mais les gens dansent et d'autres headbangent!!! Le tout dans la bonne humeur.

Enfin, Soldier Side va clôturer cette Supreme Tribute Night avec leurs reprises de System Of A Down. Bert Yates au chant, également chanteur du groupe Punk Celtique Booze Brothers, Tony Bono à la guitare, Alex Many à la basse et Niko Kauffmann débutent leur set sur " Prison" extrait de " Toxicity" le second opus du groupe de Los Angeles. Bert Yates nous démontre son talent vocal et sa bonne prononciation de l'Anglais, il est Irlandais d'origine, ça aide, tandis que Tony et Alex occupent la scène, ce dernier fera deux Slams avec son instrument, tandis que Niko garde le tempo.
Toute la discographie de S.O.A.D. va y passr avec en vrac " B.Y.O.B.", " Aerials", " Spiders" Chop Suey" et finira avec " Sugar" du premier album éponyme .
pendant ce temps, les pogos ont débutés, ça jumpe, headbang, bref, un concert Metal quoi!!!
Un grand merci à l'Usine à Musique, ainsi qu'à Bombtrack, The Roadies Of The D et Soldier Side, sans oublier le public présent!!!