Live-Report Razor Butchers @Beastial Fest 2 Le 21 Septembre 2019 à Anould (88)
Cy 'Le Tour Du Metal'
JOURNALISTE

«Razor Butchers nous emmène dans un univers de boucher à double vie avec un Old School Thrash Metal de qualité»

Créé 05/11/2019
850 vues

À l'heure de l'ouverture du concert Beastial Fest 2 organisé par Metal Event Project en ce samedi 21 septembre 2019 ! Le soleil est au rendez vous dans les vosges ! Tous nos amis de divers groupes de la scène locale de notre région sont présents, tels que : Sempervivum, Illegal Corpse, Dungortheb, etc... qui sont venus pour soutenir la scène locale du Grand Est ! Grand : autant par la qualité que par la signification de la situation géographique.

Razor Butchers, 2ème groupe de l'affiche du Beastial Fest 2 et quelle entrée : du Old School Thrash Metal bien maitrisé par nos Mosellans ! Ils sont originaires de Thionville et viennent de sortir leur premier album "SLAUGHTER"

Au fil du set le groupe va nous proposer en musique l'histoire de ce fameux boucher qui mène une double vie :
"Il fait son métier la journée mais la nuit il tue des gens et ensuite il vend leur viande le jour sans que les clients le sachent. Du coup cannibalisme et contamination avec pour conséquence éradication de l'espèce humaine et transformation en zombies"

On commence par le titre DOOGIE avec ses troubles et ses habitudes meurtrières, on continue avec LARRY pareil que pour DOOGIE et du coup on apprend à connaître les personnages. Les titres s'enchainent tout comme les histoires de ces titres à caractères de films d'horreur : HAMMER'S RAGE, JUDGEMENT DAY, KILLED BY A BITCH, WHISPERS, TAULARD, ONE NIGHT IN HELL pour finir avec le titre PURGATORY : qui est au point de vue du diable, l'accueil d'une nouvelle âme en enfer afin de la purger de tous ses péchés !

Quand on retrace cette histoire et qu'on l'associe à ce que les musiciens ont présenté, on sent toute l'énergie déployée comme un démon qui veut s'échapper ou au contraire faire le mal ! Nos jeunes de Razor Butchers ont présenté de belle manière tout ceci, avec des riffs au top, un son Thrash nickel et une dynamique sur scène comme on les aime quand on va voir des concerts de ce style !

La relève Old School Thrash Metal venue de Moselle est bien présente avec Razor Butchers, groupe à suivre de très près !

La bête des vosges, les bouchers de Thionville, place aux Thrashers de Warfaith après tout ça ...

Razor Butchers : https://www.facebook.com/razorbutchers/
Crédits Photos : https://www.facebook.com/letzienphoto/
Organisateur : https://www.facebook.com/MetalEventProject/


Festival
Beastial Fest II
Razor Butchers
21/09/2019