LIVE REPORT MYRATH + DISCONNECTED - NANTES 15.10.24
Marine
Journaliste

«LIVE REPORT MYRATH + DISCONNECTED - NANTES 15.10.24»

Créé 22/10/2024
119 vues

Une date sold-out depuis déjà deux mois pour le passage du KARMA TOUR de MYRATH à Nantes dans la petite salle du Ferrailleur sur les bords de Loire, au Hangar à bananes, avec en première le groupe DISCONNECTED.


Le groupe français DISCONNECTED fait son entrée en scène, le chanteur Ivan PAVLAK est déjà en nage, je me prend une douche de sueur tout le long du show. Ce groupe de metal moderne a délivré une prestation très énergique devant une salle déjà bien remplie, le chanteur n'est pas timide sur scène et alterne entre parties chanté et growlé sans difficulté. Le groupe a deux albums à son actif, sortis en 2018 et 2022, la setlist de ce soir est un mélange des deux. On passe un bon moment, le public les remercie chaleureusement.


SETLIST
LIFE WILL ALWAYS FIND ITS WAY
FOR ALL OUR SAKES
I FALL AGAIN
BLIND FAITH
UNSTOPPABLE
A WORLD OF FUTILE PAINS
WE CARRY ON



C'est au tour de MYRATH, un groupe qui m'avait été recommandé par Anton KABANEN de BEAST IN BLACK lors du Hellfest 2023, j'avais adoré le titre 'Dance. Les membres arrivent chacun leur tour sur scène se mettre en place sur un sol recouvert de tapis aux couleurs tunisiennes, ce qui renforce notre impression de voyager avec eux. En effet, les sonorités de leur metal progressif sont ponctuées de notes orientales, surtout sur lors de la chanson 'Dance' qui nous donne envie de nous déhancher immédiatement !


La prestation est très énergique, le chanteur Zaher Zorgati, très charismatique est souriant tout du long, un plaisir à voir surtout lorsqu'il joue avec son clavieriste, on y remarque une certaine complicité ou lorsqu'il danse pour nous, comme il n'y a pas de danseuses sur scène pour le faire. Le groupe est franco-tunisien et je m'étonne sur le français impeccable du chanteur, lui étant tunisien.

Le groupe alterne entre chansons du dernier album comme 'Words are falling' et les anciennes, pour finir sur l'un de leur tube 'BELIEVER'. Et quelle fin ! J'ai des frissons lorsque le Zaher, fait participer le public sur la fin de cette dernière chanson, une partie du public sur 'believe and carry on' et l'autre moitié qui répond par des 'ohohooooohooh', moment émouvant pour ma part. Le public est convaincu, il fini par un tonnerre d'applaudissements et de sifflements à leur attention, on aurait bien aimé que ce voyage dure un peu plus longtemps.


SETLIST
DIVE INTO THE LIGHT
BORN TO SURVIVE
DANCE
CHILD OF PROPHECY
TO THE STARS
TALES OF THE SANDS
WORDS ARE FALLING
MERCYLESS
HEROES
MONSTER
CANDLES CRY
ENDURE THE SILENCE
BEYOND THE STARS
BELIEVER



Chroniques
Legacy
2016
Interviews
Festival
Hellfest 2017
Myrath
16/06/2017