Report FRAG DOG @ L'Altherax le 27/06/2020 !
RdvROCK
Journaliste

«Un super live de déconfinnement avec Frag Dog !!!»

Créé 27/06/2020
198 vues

Des tables sont disposées là où d’habitude se presse le public, pour respecter les mesures sanitaires de distanciation liées au covid19, à l’Althérax de Nice en ce 27 juin 2020.
Il est 21 h lorsque le live de Frag Dog, Tribute Shaka Ponk débute son show. Créé en février 2016, le band, composé de Charly FRAG DOG (Frah) et Audrey VOCALISTA (Samaha) au chant, Fab GRF (CC) à la guitare, Yohann MZCK (Mandris) à la basse qui a rejoint la line-up récemment, Lilly MJLT (Steve) au clavier et samples et Thomas DRUMS (Ion) à la batterie, se produit partout en France et a reçu les encouragements du groupe original. Ce qui n’est pas étonnant. C’était la 3e fois que je les voyais : la 1ère étant au RockFest, à la Gaude en mai 2018 et la 2de à la Roquette-sur-Siagne en avril 2019. Ce soir, la scène était moins grande que lors des sessions précédentes, ce qui était un réel défi puisqu’ils sont 6 à œuvrer ensemble, en plus de Goz, le singe virtuel, présent sur un petit écran, fixé à gauche, sur le mur du fond.
J’étais avide de les retrouver, car Shaka Ponk, ce n’est pas seulement un excellent groupe de rock alternatif français, ce sont aussi de véritables showmen — showomen.
Alors et Frag Dog ?
Ils ont encore une fois relevé haut la main ce double challenge en assurant le show et en interprétant avec brio les chansons choisies parmi les compositions phares de Shaka Ponk. Le ton a été expédié dès l’entrée en scène avec Shiza Radio, punchy au possible. Puis, les titres se sont succédé avec le même entrain et, avec une énergie identique de bout en bout, en dépit de la chaleur suffocante qui régnait dans la salle et il était clair qu’ils en pâtissaient. La transpiration me dégoulinait sur le front. Si j’étais restée plus calme et n’avais pas dansé en les écoutant... Mais bon, voilà quand ça pulse, je ne peux pas m’empêcher de bouger, excepté lorsque je filme. Malgré l’étuve, les 2 chanteurs et les 4 musiciens ont tout donné. Ils ont été professionnels, tout en divertissant le public et en le conviant à en faire de même. La complicité entre les 6 membres était évidente : échanges de sourires, de regards, de jeux entre eux, se croisant, s’amusant sans jamais se bousculer. Tout était fluide, car bien rodé. Chacun d’eux possède une réelle maîtrise. Au moins 4 d’entre eux évoluent dans d’autres formations. Thomas était à fond sur sa batterie. Le bassiste et le guitariste, Yohann et Fab, s’éclataient tout autant. Lilly, plus discrète, en retrait, était concentrée et très impliquée. Les 2 chanteurs, Audrey et Charly, ont été comme à leur habitude à la hauteur, leurs voix sont claires et puissantes. Ils sont attentifs à garder un contact de proximité avec le public en s’adressant régulièrement à lui, en l’interpellant et en glissant quelques plaisanteries. Ils se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir. Leur interprétation de «Smells Like a Teen Spirit» était un pur moment de bonheur. Vous pouvez retrouver la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Frag Dog, Tribute Shaka Ponk

Setlist :
- Intro + Shiza Radio
- Come On Cama
- Morir Cantando
- Reset After All
- Hombre Que Soy
- Sex Ball
- Gung Ho
- Prima Scene
- Let’s Bang
- Palabra
- Te Gusta Me
- Smells Like Teen Spirit
- Killing Hallelujah
- Twisted Mind
- Wanna Get Free
- I’m Picky