Bukowski / Black BombA @LeFerrailleur de Nantes
Ben Tardif
Journaliste

«Alerte à la Bomb(A) au Ferrailleur avec les Bukowski»

Créé 29/09/2018
1649 vues

Après 5 petites heures de routes de la Capitale en direction de la ville des Ducs de Bretagne, nous voilà arrivés au Ferrailleur, salle mythique nantaise nichée au beau milieu de l'ile de Nantes, sur les docks quai des Antilles.
Un peu en avance, on boit quelques coups parmi les membres de BBA et Buko, à la cool !
Bon les gars va ptetre falloir y aller, on est pas venu dans l'ouest pour enfiler des perles ou boire des binouses (quoique ...)
Première visite au ferrailleur c'est touuuuut petit cette salle. pas de crash barriere, ça risque d'être rigolo ce petit shooting avec deux groupes pas du tout agité ..!!

Honneur aux BUKOWSKI d'ouvrir le bal ça envoie bien du pâté . Une petite intro sympa avant d'enchaîner sur PILL BOX. La salle clairsemée commence à se remplir et surtout à s'agiter un peu. Au fil du set, la chaleur monte sur scène, comme dans la fosse. Un passage remarqué de Arno des Black Bomb pour un featuring agité (tiens donc, étonnant ça !!) Puis, un slameur commence à pointer le bout de son nez (ou plutôt de ses pieds ;-) et un autre, beaucoup plus jeune cette fois (Cf photo) un casque de chantier vissé sur la tête ... Après un petit circle pit, et quelques déhanchés, ce sera au tour de Julien (guitariste, le frérot) de se jetter dans la fosse aux lions au-dessus des têtes pour un petit bain de foule ! ça y est tout le monde est Hot! hot! hot! comme dirait le bon vieux Bob (clin d'oeil aux "connoisseurs"...)
Pour finir, un petit finish sur CAR CRASHER avant de laisser la place aux potos toulousains !

Au tour des Black Bomb A, alors là, comme à leur habitude ça démarre sur les chapeaux de roues dès "DOUBLE" pour enchaîner sur BORN TO DIE, incontournable ! Ca commence déjà à voler au dessus des têtes, et à pogoter gentiment dans une fosse qui se remplie à vue d'oeil et de sueur ...pleine, les slameurs reviennent après avoir descendu les pintes à l'entracte, ahahah. Bon, là il faut être un peu plus téméraire pour s'aventurer au mileu du pit "en feu. En fait, les organisateurs des lieux ont eu la bonne idée de ne pas surbooker les places pour la soirée de ce soir. Point de vue sécurité c'est pas si mal, même si cela a généré des frustrations pour les personnes qui auraient voulu assister au concert ce soir. Bref.
GREED et WAKE UP du nouvel opus sont joués ce soir en guise d'amuse-bouches, et le moins que l'on puisse dire est que ce son est bien louuuuurd ! ça promet pour l'album dans les bacs le 12 octobre, à ne pas louper surtout ! Une bonne partie du set sera issu de l'album HUMAN CIRCUS comme pour nous préparer à la prochaine bomb(e) et nous rappeler que ce nouvel album eponyme "BLACK BOMB A" hérite de la fougue de son aîné sorti 17 ans plus tôt.
Anecdote sympathique (sauf pour l'ingé son) POUN en balançant de l'eau dans le public a bien failli tout faire péter (nos tympans avec..) en arrosant la console ! C'est passé pas très loin ;-)

Enfin, le public va entonner le fameux MARY qui précèdera le dernier titre de la soirée MAKE YOU CHOICE, pour finir tranquillement avant d'aller se coucher. Allez une berceuse et au lit avant de reprendre la route ! Au 16 novembre pour la teuf au Trabendo avec les Butchers Rodeo et les copains toulousains de SIDILARSEN.


Setlist "BUKOWSKI"

intro
PILL BOX
SMOCKY ROOM
KOZANOWSKI
AMONG THE STREETS
BRAZZER
Intro (2)
HAZARDOUS CREATURES
MYSANTROPIA
CAR CRASHER
Fin


Festival
Hellfest 2018
Bukowski
22/06/2018