Report Blind Channel à l'Olympia le 29 avril 2023
Stephane Masson
Journaliste

«Report Blind Channel à l'Olympia le 29 avril 2023»

Créé 29/04/2023
802 vues

L’Olympia accueille dans son antre, en ce samedi 29 avril, le phénomène Electric Callboy avec en premières parties Blind Channel et Future Palace.
Un concert que nous devons à Veryshow.

Sur place bien avant l’heure fatidique j’ai le plaisir de constater qu’une très grande partie des fans d’Electric Callboy se sont habillés à la “mode” du groupe avec des tenues fluo, des paillettes ou encore en arborant de magnifiques perruques rappelant les membres du groupe dans certains de leurs clips.

Bon allez trêve de plaisanterie il est temps d'ouvrir le bal, une ouverture qui est confiée groupe allemand de post hardcore Future Palace emmené par Maria Lessing au chant.
Chose rare pour le mentionner mais la salle est déjà presque totalement pleine pour l’arrivée du premier groupe de la soirée ce qui n'intimidera pas le moins du monde Future Palace qui va nous offrir un set de haute volée.
Future Palace nous propose donc un post hardcore très énergique et puissant qui ne mettra pas longtemps se faire apprécier du public. Le set de Future Palace sera plutôt sombre côté lights et les membres du groupe passent d’un côté à l’autre de la scène ajoutant ainsi de la dynamique visuelle à la dynamique musicale.
Future Palace, clairement très heureux de se produire dans notre belle capitale, vient ce soir de rallier à sa cause de nombreux nouveaux fans et a su faire monter la température de la plus belle des manière qu’il soit avant d’accueillir Blind Channel.

Après la petite pause changement de plateau se présente à nous le groupe finlandais de “violent pop” qui, il faut bien l'avouer, nous fera un peu penser, côté look, aux Backstreet Boys.
Après un univers plutôt sombre avec Future Place nous voici un peu plus du côté clair de la force avec lights mettant plus en valeur les membres du groupe. Dès les premiers accords, cela va aller dans tous les sens sur les planches de l’Olympia entre autres avec Joel Hokka et Niko Moilanen, les deux chanteurs, qui courent et sautent dans tous les sens.
Il se dégage de Blind Channel une foutue énergie de dingue qui va littéralement emmener tout le public avec qui Joel et Niko adore discuter.
Dans le public ça commence à pousser gentiment au niveau des épaules et les premiers slameurs commencent doucement à faire leur apparition, voilà qui est de bon augure.
Ca y est, après le set de Blind Channel la salle est chauffée à blanc et on est prêt à recevoir Electric callboy…

L’heure d’assister au concert d’Electric callboy vient enfin d’arriver (le public ne tenait plus en place). Rappelons qu’Electirc Callboy Groupe est un groupe allemand d’electonicore / metalcore.
Les lumières s’éteignent, le public se met immédiatement à “hurler” et ça y est, ça explose de partout…
Jet de cotillons pour annoncer l'arrivée d’Electric Callboy, les lights nous explosent au visage, le son envahit nos oreilles, la fête peut commencer et quelle fête…
Electric Callboy entame avec “Tekkno Train” et les vagues des premiers slameurs viennent s’échouer dans le crash pit pendant que les pogos commencent dans la fosse, écrasant du même coup les deux premiers qui vont être en souffrance pendant tout le set mais hors de question de céder, ils tiendront bon jusqu’au bout…
Si vous n’avez jamais vu un de leurs concerts, et bien sachez que c'est de la pure folie dans la fosse et franchement, si vous aimez le style je ne peux que vous conseiller Electric Callboy !!
Sur scène ce n'est pas vraiment mieux, tout le monde courre dans tous les sens, je crois même que si David Friedrich aimerait en faire autant mais quand on est batteur c’est plus compliqué…et pour sublimer tout cela le fond de scène est un écran géant ou défile de morceaux clips, écritures ou autres images!!
Electric Callboy enchaîne les titres à une vitesse vertigineuse, il est impossible de récupérer entre deux morceaux quand on est dans la fosse mais on s’en fout car on est littéralement porté par le son et la puissance d’Electric Callboy.
Electric callboy c’est plus qu’une musique ultra entrainante, c’est une parfaite osmose entre un groupe et ses fans le tout saupoudré de joie, d’une pointe de folie et d’une grosse dose de lâcher prise.
Les lumières s’éteignent, il est temps de partir même si tout le monde en veux plus c’est alors que, lorsque l’on pensait les festivités terminées et bien non car c'était sans compter sur les joyeux drilles qui composent la cohorte de fans d’Electric Callboy qui vont continuer de foutre un joyeux bordel dans les marches de l’Olympia avant de quitter les lieux le sourire aux lèvres…

Setlist :
1- Tekkno Train
2- MC Thunder II
3- Hate/Love
4- The Scene
5- Castrop X Spandau
6- Supernova
7- Arrow of Love
8- Mindreader
9- Best Day
10- Drum Solo
11- Hypa Hypa
12- Crystals
13- Hurrikan
14- Fuckboi (with Maria Lessing of Future Palce)
15- Let It Go / When You Say Nothing at All / I Want It That Way
16- Parasite
17- MC Thunder
18- Pump It
19- Spaceman
20- We Got the Moves