WATAIN, l'interview promo de ''Trident Wolf Eclipse''
United Rock Nations

07/01/2018
9094 vues

Nous avons rencontré ERIK DANIELSSON, le chanteur bassiste du groupe de Black Metal Watain, qui nous parle du nouvel album "Trident Wolf Eclipse" paru le 5 janvier 2018 via Century Media.

Voici ce qu'il nous dit sur le retour aux sources du gorupe:
"Je comprends complètement ce que vous voulez dire concernant le retour aux source, mais en même temps je pense que beaucoup de gens qui parle de "The Wild Hunt" se réfèrent aux deux chansons qui sont différentes. Il y avait deux morceaux qui étaient plus lents et même un qui était acoustique, mais le reste de l'album ressemble beaucoup à "Trident Wolf Eclipse" à mon avis. Mais oui, au fond, "Wild Hunt" était plus ethnique, plus thématique, traitaient de sujets plus difficiles, avait beaucoup de références au passé, la perte d'être cher, le deuil, des sujets plutôt difficiles, très importants mais qui ne restent pas moins difficiles. Quand nous avons commencé le processus de création pour "Trident Wolf Eclipse", nous étions déterminés à faire quelque chose qui avait plus de force, plus d'énergie. Sur ce point je pense que nous avons réussi, on a suivi notre fil conducteur.

Voici ce que Erik nous précise concernant l'inspiration divine:
"L'inspiration divine est généralement de la foutaise, pour le sens qui peut en rester, mais si vous voulez parler d'un point de vue de concerts, je veux dire que nous avons tous notre propre rapport avec le divin, les choses sacrées et ce qui les entourent. Beaucoup de gens n'accorde pas d'importance aux valeurs sacrées contrairement à moi, par les expériences que j'ai. Alors quand j'ai parlé du caractère sacré de mes concerts, c'est par exemple par un nom grec que tout le monde connais bien : ecstasy. L'ecstasy est un état d'esprit quand vous êtes détaché de vous-même. Je crois que c'est ce que le mot grec veut dire à la base : détachement. J'ai trouvé très intéressant d'explorer cela un peu plus, c'est un sentiment crucial pour mon développement personnel, pour les aspects les plus difficiles que j'ai pu rencontrer sur scène.

Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)