SPACE ELEVATOR, l'interview promo de ''II''
United Rock Nations

14/06/2018
2625 vues

Nous avons rencontré David Young, le guitariste de Space Elevator, qui nous parle du nouvel album "II" paru le 25 mai 2018 via SPV.

Le premier clip vidéo de deuxième album du combo britannique est très particulier. Voici ce que David nous dévoile concernant le clip du titre "We Can Fly":

Pour "We can Fly", c'est quelque chose de drôle. Cette chanson est aussi sur notre premier album, mais nous l'avons enregistrée à nouveau pour notre second album. Ce qui est un peu inhabituel. Voici la raison : nous avons été au Canada pour enregistrer le clip, parce qu'il y a une compagnie spatiale au Canada qui a développé des ascenseurs spatiaux (space elevator). Je sais que ça paraît fou ! Ils ont leur propre compagnie spatiale pour tester si une personne pourrait supporter un voyage spatial. Ils ont un complexe au nord de Toronto pour vérifier que ce que tu as envie d'envoyer dans l'espace pourrait survivre.

Leur ingénieur en chef, Brandon Quine, est en fait Anglais et il a inventé une tour de 20 km de haut et l'ascenseur spatial y est accroché. L'idée est d'enlever tout ce qui est fusée pour traverser l'atmosphère. Vous pouvez trouver quelques vidéos sur YouTube sur ça. Je l'ai entendu à la radio au Royaume-Uni où il parlait de cela.

J'ai essayé de trouver la compagnie spatiale canadienne et je leur ai envoyé un mail en leur disant que je faisais partie d'un groupe de musique britannique appelé Space Elevator et que nous avons une chanson appelée Elevator sur notre premier album et je leur ai demandé si nous pouvions faire quelque chose ensemble. Ils étaient super excités de cette proposition. Ils ont écouté cette chanson, Elevator, et ils l'ont mise sur leur présentation de l'ascenseur. Ensuite, ils devaient venir en Grande-Bretagne et ils nous ont proposé qu'on se rencontre. Ce que nous avons fait. Ils m'ont dit qu'ils avaient le plus gros satellite privé du monde et que ça serait super pour un clip. Ils m'ont dit que je devrais aller y faire un clip.

Je me suis dit que ça ne devrait pas être donné, mais nous y sommes allés et nous avons filmé notre clip. À ce moment-là, nous n'avions pas encore commencé à composer pour notre second album. Nous n'avions aucune chanson pour notre album, mais nous avons fait cette vidéo incroyable entre notre premier et notre second album à partir de cette chanson de notre premier album.

Au niveau des paroles, "We can Fly" parle de superhéros et cela semblait être une chanson parfaite pour les circonstances. Ensuite nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas vraiment sortir ce clip si la chanson n'était pas sur le second album. Nous avons fait des modifications au niveau des basses, des claviers et des mixages des guitares pour qu'elle sonne un peu plus rock que sur notre premier album, mais ce sont les mêmes arrangements. C'est comme cela que c'est arrivé pour cette vidéo et cette apparition sur les deux albums."

Retrouvez l'interview complète ci-dessous.
Traduction : Catherine Tessier (http://translateng.e-monsite.com/)

Chroniques
II
2018