Lonely The Brave, l'interview du Download 2017 Lonely The Brave, l'interview du Download 2017

Lonely The Brave, l'interview du Download 2017
United Rock Nations

10/06/2017
8711 vues

Lonely The Brave s'est produit au Download 2017 et nous en avons profité pour interroger ses deux guitaristes, Mark Trotter et Ross Smithwick. Pour nous, ils sont revenus sur leur dernier album en date, "Things Will Matter", sorti il y a un an : "Nous étions à une étape intéressante de notre carrière quand nous avons écrit ce disque, une période assez sombre. Cela faisait deux/trois ans que nous avions rejoint notre maison de disques et, comme tous les combos qui débutent, nous avons été un peu naïfs. Cela explique pourquoi cet opus est bien plus dark que son prédécesseur... Cela dit, nous en sommes très fiers. Ceux qui ont apprécié "The Day's War" ont probablement été un peu déroutés par la direction de "Things Will Matter", mais nous préférons avoir une démarche honnête, plutôt que de composer pour faire plaisir au plus grand nombre."

Les deux compères nous ont également parlé de "Diamond Days", EP proposé au mois de mars : "Nous avions beaucoup de titres à notre disposition après la session d'écriture de "Thins Will Matter" et tous n'ont donc pas pu figurer dessus. Nous aurions pu attendre et les mettre sur notre prochain album, mais nous préférons généralement partir de zéro, ouvrir un autre chapitre (...) "The Rat", chanson écrite par le groupe The Walkmen, est typiquement le genre de morceau que nous aurions aimé composer. C'est notre chanteur qui a voulu caser cette reprise sur "Diamond Days". Nous avons trouvé l'idée géniale car elle nous a permis de sortir de notre zone de confort. Nous en avons fait quelque chose de différent, tout en gardant l'énergie qui caractérise la version originale."

Comme nous l'ont confié Mark et Ross, Lonely The Brave travaille actuellement sur des remixes de titres issus de "Things Will Matter" : "Au mois de septembre, nous allons sortir un album un peu parodique. Nous nous sommes bien marrés en le réalisant et nous sommes très excités à l'idée de le partager avec nos fans". Chez United Rock Nations, on a hâte d'écouter ça !

Track-listing de "Things Will Matter" :
01. Wait in the Car
02. Black Mire
03. What If You Fall In
04. Rattlesnakes
05. Diamond Days
06. Play Dead
07. Dust & Bones
08. Radar
09. Tank Wave
10. Strange Like I
11. Boxes
12. Jaws of Hell