"Wild Cat", votre précédent album a été votre album qui a atteint la meilleure place au box-office en Allemagne, en France, en Belgique et en Suisse. Avez-vous senti une pression supplémentaire quand vous êtes entré dans les studios pour enregistrer le nouvel album ?
Non, je ne pense même pas à la place que nous avons au box-office, les ventes ou la réception du public. Nous faisons de la musique depuis assez longtemps, 23 ans, que je suis sûr à 100 % que nous avons établi qui nous sommes et ce que nous faisons dans la communauté musicale. Nous faisons du hard rock. Ce n'est pas si difficile. Alors la meilleure stratégie est de se mettre au travail et d'écrire les meilleures chansons que nous pouvons composer à ce moment précis. Dès que l'ont essai de penser au box-office ou à s'inquiéter si cet album se vendra bien en comparaison avec les derniers, c'est à ce moment-là que tu admets que tu devrais t'arrêter.
"A Rock Supreme" sortira dans quelques semaines. Comment vous sentez-vous par rapport à cet album ?
J'ai très hâte que tout le monde puisse l'écouter. Cet album, avec « Fire Music", et "Wild Cat" sont des albums que j'avais tout simplement hâte que le public puisse écouter. Je ne suis pas du tout nerveux. Si vous aimez le hard rock, vous aimerez cet album. J'en suis 100 % certain.
Pour ce nouvel album, vous avez travaillé avec le célèbre producteur Garth Richardson. Parlez-nous de votre collaboration avec lui.
Nous avions entendu il y a quelques années que Garth voulait travailler avec nous et nous voulions travailler avec lui. Il était de l'autre côté du pays (environ à 5 heures d'avion) et nous sommes tellement habitués de faire nos albums à Toronto, notre ville d'origine. Aller aussi loin pour faire un album avec une personne que nous n'avons jamais rencontrée, c'est comme aller à un blind date. Heureusement, nous n'avons pas mis longtemps pour voir que nous aimions travailler ensemble. Nous avons ri tout le long des sessions et cela nous a permis de nous concentrer sur la tâche à accomplir, c'est-à-dire, faire cet album de hard rock qui déchire.
Nous avons besoin d'une explication pour l'artwork de la jaquette faite par Ulf Lunden
Non, vous n'en avez pas besoin, c'est la règle.
Parlez-nous du sens du titre de l'album "A Rock Supreme"
C'est une référence directe à John Coltrane A LOVE SUPREME. C'est tout. Il n'y a pas de sens plus profond que ça. Nous aimons tous John Coltrane et c'est très facile de faire des références.
Comme d'habitude, les chansons sont directes et entraînantes, nous allons donc parler des chansons :
Nous avons aimé la chanson "That Girl". On vous a déjà dit que votre ton de voix ressemble à celui de Phil Lynott et c'est particulièrement le cas dans cette chanson.
Merci. C'est une chanson géniale, une de mes préférées sur ce nouvel album. Oui, on me l'a déjà dit, principalement sur notre précédent album ; "Wild Cat" et la chanson You are my Woman
"Dance Dance Dance" est une chanson différente des autres sur l'album. Pourquoi avez-vous choisi de la sortir en single ?
Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à nos anciennes chansons. Nous avons décidé de la sortir en single parce que c'est une bonne chanson.
Nous n'avons pas vu de tournée européenne planifiée pour le moment. Est-ce que vous avez prévu d'en faire une cette année ?
Nous venons de terminer une tournée de 5 semaines en décembre. L'album sort le 26 avril, alors vous devez nous laisser nous reposer un peu avant que nous revenions en Europe, mais nous reviendrons, c'est sûr, et ce, plus que deux ou trois fois.