ASKING ALEXANDRIA, rencontre avec Danny Worsnop
United Rock Nations

14/12/2017
2551 vues

A l'occasion de la sortie du nouvel album éponyme d'ASKING ALEXANDRIA, nous avons rencontré son chanteur, Danny Worsnop, de retour dans le groupe après un break de 2 ans. Et justement, Danny nous explique pourquoi ce break était nécessaire:

"Il y a eu beaucoup de choses dans nos vies personnelles et donc je pense qu'une pause a été la meilleure chose pour nous. Honnêtement, nous avons tous grandi en tant que personnes et nous avons appris à nous apprécier et à apprécier cette opportunité. Tout a fonctionné pour le mieux et je pense que cela nous fait comprendre ce qui est mieux pour le groupe et nous sommes plus forts maintenant que jamais."

Concernant le nouvel album et l'avis des fans:
"Eh bien, j'ai toujours dit que je ne ferai jamais le même album deux fois. Pour ceux qui sont fans du travail précédent, c'est génial ! Ce travail existe toujours. Ils peuvent l'écouter quand ils le veulent. Je pense que nous venons d'ajouter quelque chose de nouveau et si les gens l'adorent, c'est génial et s'ils ne l'aiment pas, je m'en fous. Il est là pour être ce qu'il est et ce sera merveilleux pour tout le monde de l'aimer. Et ceux qui ne l'apprécient pas, ils ont nos autres albums."

Pourquoi avoir choisi de nommer l'album "Asking Alexandria" comme si c'était un premier album ?
"Ouais, c'est notre premier album, c'est la première fois que nous nous sommes assis pour faire un album en tant que compositeurs professionnels. Le premier album, nous étions des enfants de dix-sept ans, nous n'avions aucune idée de ce que nous faisions. Nous étions juste plongés dans une situation et on a fait le meilleur de lui. Le deuxième album c'était du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll. La réalisation de l'album était vraiment la dernière chose qui nous préoccupait et la fête était notre priorité. Le troisième album, aucun d'entre nous ne voulait être là. Il était presque impossible de me trouver dans un studio et je voulais que ce soit fini. Dans ce nouvel album, nous avons marché dans le studio et passé vraiment du temps à faire ces chansons et faire quelque chose de très spécial. Donc je pense qu'à bien des égards c'est le premier album."

Danny nous dévoile également quelques informations sur sa carrière solo:
"En ce moment je suis en mode « Asking », donc je me réveille à 8h tous les jours et en faisant de la promo presse, puis voler autour pour promouvoir l'album. Puis à la fin de février, toute la promotion sera faite et je vais commencer à promouvoir mon nouvel album. Je l'ai déjà enregistré, je l'ai déjà fait, mais je vais commencer à travailler dessus vers le mois de mars ou d'avril. Par la suite, j'ai deux ou trois nouveaux films à tourner et peut-être après encore de la nouvelle musique".

Concernant son nouvel album solo:
"Oui, je l'ai déjà enregistré. C'est très différent, c'est incroyable, c'est unique ! C'est vraiment impossible à décrire, et c'est quelque chose qu'on n'a jamais entendu. J'ai mélangé beaucoup de choses et exploré beaucoup de voies différentes. Je l'ai écrit à Nashville, donc ça a cette ambiance, mais en même temps, c'est un album de funk et de pop. C'est plus un album soul que country. Dans le grand ordre des choses, c'est un album pop. C'est un album qui a tous les types d'ambiance et il a un grand sentiment de vintage. On a enregistré tout ça en direct. C'est un travail très spécial et j'ai hâte que les gens l'entendent."