MORTEM

Black Metal

Steinar Sverd Johnsen, Guitare (Arcturus, Covenant, Satyricon ..) Marius Vold, chant (Stigma Diabolicum, Thorns, Arcturus) Hellhammer, batterie (Mayhem, Covenant, Arcturus..) Tor R. Stavenes, basse (1349, Svart Lotus, Den Saakaldte ...)
Norvège
Fondé en 1987
2036 vues
Réunissant des membres d'Arcturus, Mayhem, Thorns et 1349 pour un chef-d'œuvre de Black Metal , Peaceville est fier de présenter le PREMIER album studio tant attendu de MORTEM , les légendes norvégiennes récemment reformées. Intitulé ‘Ravnsvart’, cet album sortira le 27 septembre 2019.

Lorsque l’on revient sur l'histoire du black metal, certains noms sont familiers comme Mayhem, Burzum, Darkthrone. Mais dans l'ombre se cache un autre grand fournisseur des ténèbres du grand Nord. Formé par Marius Vold et Steinar Sverd Johnsen en 1989, Mortem est l’un des premiers groupes à se démarquer de la scène Black Metal norvégienne.
Il publie la démo très convoitée et brutale intitulée ‘ Slow Death’, avec Euronymous & Dead of Mayhem respectivement producteur et artiste . Après la sortie de Slow Death, le groupe se disloque et ses membres forment ensuite Arcturus et Thorns, qui deviendront des piliers de la scène Black Metal et au-delà.

Dans un moment de nostalgie et de désir de créer une musique plus brutale qu’ Arcturus, Mortem a été ravivé et le duo impie , Marius & Steinar ont uni leurs forces. Ainsi, l'album tant attendu, intitulé Ravnsvart, possède la même brutalité et le même esprit que l'incarnation originale, avec des éléments nouveaux, tous conçus de manière unique dans la veine des premiers sons du Black Metal scandinave, élaboré en un chef-d'œuvre d’horreur malsain.
Hellhammer (du légendaire Mayhem) à la batterie, Tor Stavenes (de 1349 / Svart Lotus), à la basse, rejoignent le duo.
Chroniques