BURY TOMORROW

Metalcore

Daniel Winter-Bates (chant) ; Jason Cameron (guitare, chœur) ; Davyd Winter-Bates (basse) ; Adam Jackson (batterie) ; Kristan Dawson (guitare)
Royaume-Uni
Fondé en 2006
21431 vues

C’est en 2006 que les frères Davyd et Daniel Winter-Bates décident de former un groupe pour lequel ils dévoilent l’EP « The Sleep Of The Innovents ». Trois ans plus tard, en octobre 2009, leur premier album, « Portraits », paraît via Basick Records. Le premier clip qui accompagne cette sortie, ‘You & I’ est diffusé sur MTV aux Etats-Unis, mais aussi Scuzz au Royaume-Uni (dont est originaire le groupe), et MuchMusic au Canada. Dès le début de l’année suivante, l’album « Portraits », jusque là uniquement disponible en Grande-Bretagne, est distribué aux Etats-Unis et au Japon par Artery Recordings.

A cette période, Bury Tomorrow commence à tourner à travers le monde, accompagnant même While She Sleeps dans sa tournée de 2011, et se produisant sur les scènes de festivals comme le Takedown Festival, le Hit Deck Festival, le Greenfield Festival ou encore le Ghostfest en 2012. En avril de cette même année, le groupe annonce sa signature avec Nuclear Blast ainsi que la sortie de l’album « The Union Of Crowns ». Les tournées reprennent rapidement, que ce soit en compagnie d’Architects ou avec le Vans Warped Tour.

L’année 2014 est marquée par la sortie de « Runes », le troisième album studio du groupe. Cela s’accompagne d’une tournée aux côtés de Chunk! No, Captain Chunk! Bury Tomorrow se produit également au Download Festival et au Slam Dunk Festival. Dès lors, les albums se suivent à un rythme régulier puisque « Earthbound » est dévoilé en 2016, suivi de « Black Flame » en 2018, et enfin « Cannibal » en 2020.