Aperçu du programme

Blood Ages //Stormhaven // Tempt Fate à L'Usine à Musique

370 vues
15/06/2018
L'usine à musique Rue Louis Bonin, 31200 Toulouse
Place à partir de 7.00 €
BLOOD AGES

Batailles féroces et épiques, océans de sable, nécromanciens accomplissant de sombres rituels l'écume
aux lèvres ... Tout dans la musique de Blood Ages suscite des images mentales, pour une bonne raison :
Une histoire se cache derrière chaque riffs, un récit derrière chaque composition. Du Death Metal oui, mais du Death Metal Onirique.
Le groupe a vu le jour en 2009 à Toulouse. En 2012, le combo sort son premier album, "At The Height Of The Storm". Dans la foulée, Blood Ages poursuit son développement, on les retrouve à l'affiche de nombreux concerts et se tourne vers le Conkrete Studio (Gorod, Otargos, Loudblast, ...) pour l'enregistrement de son nouvel opus, Godless Sandborn.
L'album est construit en parallèle de l'écriture d'une nouvelle où chaque chapitre correspond à un titre.
Evoluant à une époque évoquant l'Egypte antique, avec ses déserts, ses somptueux palais et ses sombres secrets, nous suivons le périple d'Hamza, un jeune orphelin élevé par un ordre d'assassins. Dans ce monde hostile, il connaitra un destin aussi glorieux que tragique. Leur musique évolue entre un Death Metal brutal, incisif et un deathcore moderne. Les compositions,
jalonnées de mélodies orientales et médiévales, constituent le cœur de l'identité du groupe. Les références mythologiques sont légions, les textes invitent à explorer des terres inconnues et les riffs,
sombres et violents, évoque d'héroïques destinées et des divinités oubliées. A travers ce nouvel album, Godless Sandborn, Blood Ages souhaite inviter l'auditeur à un véritable
voyage musical. Godless Sandborn est sorti le 27 mai 2016 en CD Digipack et digital chez Mighty Music.

LINE-UP
- Pat "Billy" Berbié : guitare
- Pierre "Peyo" Borali : basse
- Michaël Martin : batterie
- Nicolas "Aniki" Gandolphe : chant
- Augustin Raupp : guitare

www.facebook.com/BloodAges
www.youtube.com/user/BloodAgesDeathcore
bloodages.bandcamp.com/

STORMHAVEN

L’histoire Stormhaven commence en 2010, à Toulouse, groupe créé par deux amis Zach et Régis, qui se sont rencontrés à la fac de musique. Après avoir déposé quelques annonces, ils trouvent leur batteur et leur bassiste, Alban et Jo qui venaient de quitter leur précédent groupe. Zach a ensuite fait appel à un ami guitariste, Clément, afin de compléter le line-up. Cependant, au bout de quelques mois, Clément se rend compte qu’il ne peut pas suivre la cadence et décide d’arrêter l’aventure. Depuis son départ, le groupe n’a jamais souhaité le remplacer, laissant ainsi plus de place à Jo et Régis respectivement à la basse et aux claviers, pouvant alors mieux s’exprimer et trouver des parties plus intéressantes à jouer.
Stormhaven s’est démené pendant presque une année, désireux de trouver un chanteur de qualité mais aucun candidat ne fut à la hauteur. Un frontman au chant caverneux ou à la voix claire et puissante aurait pu convenir étant donné que cet aspect de leur musique n’avait pas été déterminé. Finalement, Zach et Régis se sont dit que si personne n’était à la hauteur, ils devraient songer à endosser ce rôle eux-mêmes. C’est ainsi, après un peu de temps et beaucoup de travail, qu’ils devinrent les voix du groupe. Régis délivre un chant death profond et puissant, Zach, quant à lui, alterne entre grunt aigu et voix claire, apportant la touche progressive au groupe.
Le quatuor sort son premier album, Mystical Journey, entièrement autoproduit en 2014.
Stormhaven cite souvent Symphony X, Opeth ou Enslaved comme influences majeures, cependant, bien d’autres artistes ont inspiré leur musique. La bande se démarque des autres notamment grâce au subtil et véhément duo vocal qui permet au groupe d’élargir ses possibilités et donc de diversifier son style. Parfois brutales, parfois plus black ou progressives, les sonorités varient souvent au sein d’un même et seul morceau. L’auditeur peut alors se plonger dans cet univers sombre et captivant pendant que les musiciens vagabondent à travers de multiples paysages musicaux.
Après quatre ans d’activité en compagnie d’Alban, le groupe décide de se séparer de lui. Quentin, un jeune batteur ambitieux les rejoint et prend la relève. Suite à ce changement de formation, le quartet a pris son temps pour se renouveler, arranger ses compositions et enregistrer un nouvel opus. Ce travail leur a pris presque deux ans et leur a permis de donner naissance à un second album, Exodus, produit en collaboration avec Dismalsound (mix), Conkrete Studio (master) et Above Chaos (artwork).
Stormhaven est de retour pour de bon, motivé et bien décidé à remonter sur scène. Le groupe prépare actuellement son troisième album.

TEMPT FATE

Tempt Fate est un groupe de Metal originaire de Toulouse, fondé fin 2013 se composant aujourd'hui de Pierre-Louis (guitare), Quentin (batteur), Simon (chant), Jean-Phi (Guitare) et Alaric (basse)
Notre première EP intitulé "Blood Ice" est sorti en octobre 2015, enregistré, mixé et masterisé à Albi au Studio Dismalsound. En 2016, nous avons eu l'occasion de nous produire sur scène au Xtreme Fest en compagnie de Fleshdoll, Testament, Exodus et bien d'autres. Actuellement notre premier album est en cours d'enregistrement, sortie prévu été/automne 2018.
Tempt fate tente de combiner la puissance et la rapidité du thrash/death avec des pointes de hardcore, tout en intégrant quelques envolées. La cohésion du groupe réside avant tout dans le plaisir de partager sa musique, parfois même dans la sueur et la bonne odeur !

Entrée : 7€

Infos Pratiques :
Acces rue Louis Bonin au niveau de la rue de l'égalité
Bus L1 Salvador Dali