YOJIMBO
Plus d'infos sur YOJIMBO
Intergalactic Stoner Rock

Yojimbo
Carmziofa
Rédacteur en Chef

YOJIMBO

«Avec ce premier EP éponyme, Yojimbo frappe fort avec un stoner rock intergalactique étouffant de noirceur, de gros riffs saturés et d'un chant venant d'outre-tombe. Un voyage gravitationnel de haut vol.»

5 titres
Intergalactic Stoner Rock
Durée: 22 mn
Sortie le 26/03/2022
548 vues
AUTOPRODUCTION

Le groupe d'Intergalactic Stoner Rock de Strasbourg, Yojimbo, publie son premier EP Le combo est constitué de Sophie Steff (Guitare, Chant), Florent Herrbach (Guitare), Aurélien Schreiber (Bass Six) et Stefan Legrand (Batterie).

Yojimbo, quartet autoproclamé d'Intergalactic Stoner Rock, a poussé ses premiers cris au printemps 2019. Une batterie tantôt effrénée tantôt au pas, une voix féminine à la fois sauvage et céleste, trois guitares lourdes et fuzzées : le ton est donné. Les influences naviguent entre les licks accrocheurs du Stoner, les riffs invocateurs du Doom et les ambiances spatiales à la limite du Post-Rock.

A travers cette description tout est dit. L'EP démarre avec le titre 'Kingdom' en mode acoustique enchainant des gros riffs fuzzy bien lourds en mode mid-tempo. Le chant de Sophie semble provenir des profondeurs de l'espace. La production est parfaite.

'Battlefield' est incontestablement notre titre préféré. Des gros riffs bien lourds et distorsés naviguent entre une accélération psychotique et des instants de pesanteur en mid-tempo. L'ambiance est toute tracée. C'est sombre et intense à la fois.

'The Fear Still Grows' nous embarque dans un long voyage lent, lourd, pris dans un engrenage dont l'issue est incertaine tandis que 'Last Mile' tente la diversité rythmique avec un chant qui rappelle les incantations Cheyenne.

Avec ce premier EP éponyme, Yojimbo frappe fort avec un stoner rock intergalactique étouffant de noirceur, de gros riffs saturés et d'un chant venant d'outre-tombe. Un voyage gravitationnel de haut vol.