Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Wolf Attack

CARMZIOFA
Rédacteur en Chef

Existance

Rentrez vos grand-mères et vos enfants ! Existance revient avec 11 brulots heavy, puissants ,décapants, explosifs ! "Wolf Attack", sans aucun doute un des meilleurs albums heavy de l'année.
11 titres
Heavy Metal
Durée : 54
Sorti le 29/10/2021
1521 vues

Formé fin 2008 par Julian Izard (chant/guitare), EXISTANCE est l'un des groupes français les plus actifs de la scène Heavy Metal underground. Après une démo en 2010, puis un EP, le groupe multiplie les concerts dans l’hexagone et un peu partout en Europe. En 2012 son EP sort sur le label allemand High Roller Records.

En 2014, EXISTANCE signe sur le label belge Mausoleum Records, pour "Steel Alive" un premier véritable album masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen...). La même année on les retrouve à l’affiche de différents festivals aux côtés de Saxon, Gamma Ray et Metal Church ou en première partie d'Adrian Vandenberg, Joe Lynn Turner, Skull Fist et Evil Invaders.

En 2016 le groupe réalise "Breaking The Rock" sur Black Viper Records, son propre label, en Europe et sur Spiritual Beast au Japon. Ce disque permettra à EXISTANCE d’aller jouer jusqu’en Bulgarie ou en Hongrie, et finalement d’assurer l’ouverture de l’intégralité de la tournée 2018 de Primal Fear et Riot V.

C'est la première fois qu'il nous est donné de chroniquer un album d'Existance et clairement, nous avons à faire à une vraie tuerie. Des riffs à outrance, un chant puissant, des refrains imparables, une production parfaite. Le groupe, composé de Julian Izard (chant/guitare), Antoine Poiret (guitare), Julien Robilliard (basse) et Géry Carbonnelle (batterie) nous livre un album sublime dans la veine des Maiden, Saxon et MSG!

Nos coups de coeur vont incontestablement à 'Rock'n'Roll', un brulot heavy rock avec un refrain-hymne imparable et un e intro à la Guns et un solo à la Satriani, le très Maiden / Saxon 'Deathbringer' et le mid-tempo groovy 'Jennys Dreams'. Clairement, on navigue dans un heavy metal parfait avec une vraie personnalité tant sur le plan des compositions que du chant.

Retenons également le seul titre en français, 'Gwendoline', un brulot heavy metal furieux accompagné d'un solo dantesque. Nous sommes également séduit par le Maidenien 'Sniper Alley'.

Rentrez vos grand-mères et vos enfants ! Existance revient avec 11 brulots heavy, puissants ,décapants, explosifs ! "Wolf Attack", sans aucun doute un des meilleurs albums heavy de l'année.

s