White Dog
Carmziofa
Rédacteur en Chef

WHITE DOG

«Avec ce premier album éponyme White Dog ressuscite à la perfection le rock psyché des années 70's avec une progressive touch qui va bien. A découvrir de toute urgence !»

8 titres
70's Rock
Durée: 40 mn
Sortie le 25/09/2020
319 vues

Ressortez vos pantalons pattes d'eph et venez nous rejoindre autour d'un trip psychédélique en compagnie des texans White Dog. Ce quintette américain ressuscite à la perfection l'esprit rock de la fin des années 60 et du début des années 70. Auteur d'un premier album éponyme, Carl Amoss (guitare), John Amoss (batterie), Rex Rape (basse), Clemente De Hoyos (guitare) et Joe Sterling (chant) ont été découvert par Lee Dorrian, connu pour son ex-groupe Cathedral (mais aussi With The Dead) et également patron du label Rise Above Records.

Rien que le premier titre suffit pour nous transporter dans l'univers psych des 70's. ‘Sawtooth' et ses grosses parties instrumentales à la Doors arrachent tout sur leur passage. Contrairement au Doors, ici, ce sont surtout les guitares qui prédominent avec ci et là quelques twin guitares a l'inspiration Thin Lizzy.

Le groove de 'Black Powder' est tout simplement addict tout comme son pont central à la fois progressif et psyché. Le top ! Le refrain de 'Lanterns' lorgne du côté de 'All Along The Watchtower' tandis que 'Crystal Panther' mixe à la perfection les arrangements progressifs des guitares au rock burné.

White Dog n'oublie pas également de ralentir le tempo entre deux riffs aiguisés à l'instar de 'Pale Horse' et 'Versus Cultus'.

Avec ce premier album éponyme White Dog ressuscite à la perfection le rock psyché des années 70's avec une progressive touch qui va bien. A découvrir de toute urgence !