«Le come back des rockers vétérans allemand de Czakan est une vraie réussite. ''Unreal'' est un concentré de pépites hard-rock de haut vol. Welcome back !»
Après la réédition du très acclamé premier album de Czakan ''State of Confusion'' en février 2023, qui a été album du mois dans 'Metal Star' lors de sa première sortie en 1989 et s'est vendu à environ 25.000 exemplaires en Allemagne à l'époque, Czakan revient plus de 30 plus tard avec un nouvel opus ''Unreal''.
Ce qui est surprenant est que le line-up actuel est le même que celui de 1989 c'est à dire Michael Schennach au chant, Oliver Guttinger à la guitare, Tom Fein aux claviers, Randy Arcachon à la batterie et Frank Schrafft à la basse. Côté musique le groupe arbore un style à cheval entre le hard-rock/AOR et le heavy. Et clairement les 14 titres fonctionnent à merveille.
Les influences germaniques se sentent dès les premiers riffs de 'Free Line', un brûlot qui rappelle l'esprit du MSG des années 80. Le groupe persévère dans le style des gros riffs avec 'Under The Gun' et le sublime 'Winners don't Cry', notre coup de coeur tandis que 'My Sweet Love' lorgne du côté de Ozzy meets Journey.
Czakan nous délecte de plusieurs titres AOR absolument efficaces tels que 'Burns Like A Fire', 'Show Me All Your Love' et 'Getting Hungry'.
Le come back des rockers vétérans allemand de Czakan est une vraie réussite. ''Unreal'' est un concentré de pépites hard-rock de haut vol. Welcome back !